Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Arduino et écran

    8 février 2022 à 14:30:39

    Bonjour !

    J’ai acheté cet écran : https://m.made-in-china.com/product/2-4-QVGA-36-Pins-TFT-LCD-Screen-for-Consumer-Inustry-Home-Appliance-815599795.html

    J’aurais besoin de le connecter à mon arduino pour y afficher des images, comment faire ? 

    merci d’avance ! 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 février 2022 à 16:41:45

      Ton lien ne comporte aucune doc concernant le nom de signaux qu'il y a sur la nappe de ton écran, cela va être compliqué de t'aider.

      En revanche, si tu dispose d'un arduino UNO, cela va s'avérer très compliqué voir mission impossible.

      La puissance de calcul très limité de l'arduino UNO et le fait qu'il soit en 5V le rend très difficilement compatible avec ce genre d'écran.

      Coté hardware, tu devras donc bricoler un peu pour récupérer les signaux de la nappe, ajouter des convertisseurs de tension et connecter cela à ton arduino.

      Coté software, c'est peut être la même chose car il est possible qu'il n'existe pas de lib étant donné qu'on ne voit à aucun endroit un texte annonçant une compatibilité Arduino à l'aide de telle ou telle lib.

      Tu ferais probablement mieux d'opter pour un écran plus documenté avec lequel il est écrit explicitement qu'il est compatible Arduino, avec des liens vers un tutoriel ou à minima une lib permettant de l'utiliser.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Arduino et écran

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown