Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Arduino installé sur COM4

Sujet résolu
Anonyme
    22 avril 2015 à 16:48:35

    Salut a tous!

    Depuis deux jours, il m'est devenu impossible de connecter un arduino a mon pc!

    D'après le gestionnaire de périphériques, l'arduino se trouve sur le port "COM4", j'ai changé pour "COM3" manuellement, mais un "/!\" jaune reste affiché sur l'icone du périphérique.

    J'ai essayé de mettre a jour manuellement via "arduino.inf" dans "arduino/drivers", mais rien ne change

    J'ai essayé également de désinstaller/réinstaller le driver via le gestionnaire de périphériques, et ai aussi testé la version "nightly"...

    Lorsque je réinstalle le driver manuellement, j'obtient soit "Windows a détecté que le pilote était a jour" soit "code 52"

    Je suis un peu a court d'idées...

    Quelqu'un aurait une solution ?

    Merci de votre aide :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 avril 2015 à 21:58:04

      Bonjour,

      As-tu essayé sur un autre PC ?

      As-tu fait une fausse manip susceptible d'avoir grillé la carte ?

      Possèdes-tu une autre carte pour essayer de téléverser.

      Ces symptômes ne me rappellent pas de bon souvenirs.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        24 avril 2015 à 12:03:18

        La solution était toute simple, un ami m'a aidé!

        Quand on désinstalle les drivers a l'aide de Windoze, il laisse un fichier sur le disque dur, il suffit de le supprimer et de réinstaller le driver: )

        Pour connaitre ce fichier, il suffit d'aller dans "propriétés" du périphérique usb, il est listé dedans :p

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Arduino installé sur COM4

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown