Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Arduino] Interruptions temporaires

Comment lever une interruption temporaires ?

    15 janvier 2013 à 19:31:51

    Bonjour amis zér0s !

    Dans le cadre du défis solaire (une course de voitures solaires télécommandées ) j'ai décidé d'utiliser une carte arduino pour piloter le véhicule du lycée. Cependant, il me manque une fonctionnalité hyper importante : Est-il possible d'appeller toutes les 200 ms ( par exemple) peu importe où je me trouve dans l'execution du programme (pour contrôler la lecture des commandes de la télécommande...)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    La logique Shadock est une force | Javascool ... c'est... différent... | Qt lover :3
      15 janvier 2013 à 20:36:24

      oui, fait une recherche à propos des timers et ce genre de choses...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

        18 janvier 2013 à 20:25:39

        Timer ou RTC (Real Time Clock) si disponible sur ton Arduino...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 janvier 2013 à 20:58:37

          RTC et timer ne sont pas la meme chose...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

            21 janvier 2013 à 15:25:17

            tout a fait... 

            ma réponse était juste de dire qu'on peut utiliser soit un Timer, soit la RTC... 

            dans le cas d'un check tous les 200ms, le Timer est certainement préférable.

            si le check est fait sur une période assez longue (secondes, ...), il faut peut etre regarder pour utiliser la RTC

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 janvier 2013 à 15:33:20

              Exactement, mais vu que le créateur est dans le cadre du pilotage d'un véhicule, on va supposer que le rafraichissement à besoin d'etre fréquent (inférieurs à plusieurs secondes) et que donc le timer semble la seule voie possible pour lui...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

                21 janvier 2013 à 21:27:39

                Je n'aurais pas de retour de tests d'ici peu ... Mais un rafraichissement d'environ 200ms me semble correct :-°
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                La logique Shadock est une force | Javascool ... c'est... différent... | Qt lover :3
                  22 janvier 2013 à 21:01:27

                  Utiliser un RTC, servira à rien, car regarder la valeur, s'il est dans une boucle, sera également une interruption.

                  Le mieux est de calculer (je ne sais pas comment on fait sous Arduino), mais l'idée est la suivante:

                  Initialisation du programme

                  Init du TIMER.

                  Dans ta boucle main, tu démarres ton timer.

                  A chaque fois qu'il arrive à la valeur imposée (200mS), il passe dans une fonction d'interruption, et là tu exécutes ce que tu veux et il revient à sa position dans le programme main.

                  Sans indiscrétions, que veux tu checker toutes les 200mS ? 

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  [Arduino] Interruptions temporaires

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown