Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Arduino: Jeu de la vie de conway sur matrice led

    22 avril 2019 à 23:24:17

    Bonsoir à tous,

    J'ai fait une matrice led en utilisant les leds adressables ws2812 venant d'un ruban led.

    Un ami m'a parlé du jeu de la vie de conway et j'aimerais vraiment bien trouver un moyen de le mettre sur ma matrice, cependant sur le web je ne trouve aucuns codes adapté à mon système.

    Ils ont tous des schields matrix etc ou utilisent plusieures entrées de l'arduino alors que je n'ai que le pin D1 des données addressables.

    En même temps pour l'instant j'ai simplement upload un bête code de demo de fastled qui n'est donc pas du tout adapté à une matrice car par soucis de nombre de led ma matrice fait du 8 de hauteur par 14 de largeur.

    C'est un peu triste.

    A terme j'aimerais bien avoir un système qui fait que je peux avoir un genre de menu qui se gère avec 2 boutons haut et bas, un bouton sélection. 

    Avec un mode "jeu de la vie", un mode avec des carrés de couleurs aléatoire etc.

    Comme j'ai une "résolution" qui n'est pas banale c'est compliqué de trouver par exemple des générateurs pour faire des dessins sur ma matrice par exemple

    Excusez la qualité :3

    Il me manque des feuilles de calc que je n'ai pas encore achetées mais sinon c'est le résultat "final"

    Ci dessous la façon dont j'ai relié mes leds parce que c'est assez important

    (désolé pour le vieux paint mais c'est surement compréhensible aha)

    Un truc de ce genre là avec pleins de couleurs différentes c'est mon rêve 

    https://www.youtube.com/embed/Q7BnNd866O8

    Si quelqu'un peut m'aider pour trouver un code qui pourrait fonctionner comme ça ça me ferais énormément plaisir

    <3

    Merci d'avance 

    -
    Edité par HugoBurton 23 avril 2019 à 8:08:48

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Hugo

    Arduino: Jeu de la vie de conway sur matrice led

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown