Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[arduino] micro-controleur détachable ?

Sujet résolu
    12 janvier 2014 à 23:17:27

    Salut a tous les openclassroomriens !

    Je débute avec la carte arduino reçue hier, je suis le tutoriel du site avec assiduité.

    Mais en observant mon arduino, j'ai l'impression que le micro-controleur peut se détacher de la carte... Je n'suis pas sûr, pour certains la question va être complètement stupide mais : est-ce que c'est fait exprès ? Si le micro-controleur peut se détacher, c'est beaucoup plus interressant ! Pas besoin de racheter une carte une fois que son montage est terminé, gain de place, itout itout !

    Je pense que je rêve et que c'est pas possible (sinon la carte ne ferait pas cette taille là déjà), mais bon dans le doute je me renseigne :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 janvier 2014 à 8:31:11

      Cela dépend des cartes arduino ;)

      Sur certaines, le micro-processeur est monté sur support et est donc amovible.

      Si tu l'enlèves, fais très attention à tirer verticalement des 2 cotés !!!

      En effet, si tu fais levier avec un tournevis d'un seul coté, tu as toutes tes chance de tordre les pins de l'autre coté.

      =====

      Par contre, je ne vois pas trop ce que tu veux dire par "pas besoin de racheter une carte une fois le montage terminé".

      Même si le micro n'est pas amovible, tu n'est pas obligé de racheter une carte.

      Pour cela, il te suffit simplement de débrancher ton montage de la carte et de le mettre de coté :)

      Pour faire ce genre de connexion/déconnexion rapide, une bonne idée et de te servir de "pins header" pour débrancher tous les fils d'un coups.

      http://www.elechouse.com/elechouse/images/product/pin/beakout%20pin%201.jpg

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 janvier 2014 à 10:02:57


        Ca doit être tellement evident que je me suis mal fait comprendre ^^