Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

ARDUINO_Moteur

ARDUINO, MOTEUR, ???

Anonyme
    26 juin 2013 à 13:45:30

    Salut,   

    Je débute un peut sur ARDUINO ( j'ai une Mega 2560 R3 ) et dans le cadre de mon projet ( Automatisé mon poulailler ) j'avais une question par rapport au moteurs.

    J'ai un moteur équipé d'un moto réducteur mais mon père (proff de techno mais qui me demande de me débrouiller ) m'a dit que si le moteur demande trop de courant alors je risque de griller ma carte..

    Donc voila une petite photo de mon moteur : Moteur ( motoréducteur en rouge )

    Est-ce que je peut directement le brancher sur la sortie numérique ( 10 ) sans transistor ??????????

    Merci :D

    KALI01?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 juin 2013 à 13:54:40

      Dans l'ensemble, non.

      Un moteur directement relié sur une patte, c'pas super. Il demandera une autre alimentation. Pour ensuite contrôler le moteur, le mieux reste un montage sur transistor à collecteur ouvert : sortie du micro => résistance 1k ohms => base transistor.

      Ensuite l'émetteur sur un relais, le collecteur à la masse. Le contact sec est mieux pour alimenter un moteur. Du moins j'ai toujours procédé ainsi, et je n'ai jamais eut de problème.

      Mais il est vrai que si ton moteur pompe trop de courant, ton micro sera pas capable de l'alimenter. Il te faut procéder autrement (genre choper une tension/intensité ailleurs). Après il te faudrait regarder la datasheet de ton moteur (en tappant son numéro sur Google), car souvent le constructeur met à disposition des schémas de montage, ou des conseils pour le monter ( en anglais, évidemment hein).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        26 juin 2013 à 14:04:19

        OK..

        Mais si jamais je le fait quand même, il y a un risque pour ma carte ou non ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter