Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Arduino] OSD

Afficher des informations sur un moniteur fpv

Sujet résolu
Anonyme
    11 janvier 2015 à 15:47:50

    Bonjours, je voudrais savoir si avec une carte arduino je pourrais afficher des informations sur un écran fpv comme celui-ci : http://goo.gl/rxy8XN.

    Si cela est possible pourriez vous me rediriger vers un article qui explique comment si prendre car je n'en n'est pas trouvé. Merci d'avance

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 janvier 2015 à 16:19:41

      Je doute fort que ce soit possible.

      L'arduino ne dispose pas d'une puissance de calcul suffisante pour gérer un écran d'une telle résolution avec connecteur RCA.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        11 janvier 2015 à 16:49:42

        Ok merci de ta réponse mais existe-t-il quelque chose qui serrait capable de le faire ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 janvier 2015 à 16:59:32

          Bien sur qu'il existe des cartes permettant de le faire ;)

          Je pourrais par exemple citer la Rasberry Pi modèle A, qui possède un connecteur RCA (prise jaune).

          Il y a aussi le modèle B+ (plus puissant et à peine plus chère) qui possède aussi un connecteur Jack Audio/Vidéo (il te faudra donc acheter un cable Jack vers RCA).

          A noter que Rasberry, ce n'est pas vraiment pareil que Arduino :

          => Arduino, c'est un micro processeur que l'on développe facilement

          => Rasberry, c'est carrément un mini PC qui fait tourner un vrai système d'exploitation (Linux) et sur lequel on programme comme sur un PC (d'ailleurs, tu retrouveras des logiciels très connu comme VLC, Mozilla, Notepad++... sur Rasberry).

          D'ailleurs, sur le modèle B+, on retrouve une prise éthernet, 4 ports USB, une prise HDMI supportant un écran Full HD... bref, tout ce qu'il faut pour faire un vrai petit PC.

          -
          Edité par lorrio 11 janvier 2015 à 17:01:37

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            11 janvier 2015 à 17:03:25

            Pour le raspberry je connaissais, je compte me pencher dessus reste plus qu'à trouver comment si prendre :)

            EDIT : je viens de trouver ceci, quand penses-tu ?

            -
            Edité par Anonyme 11 janvier 2015 à 17:13:44

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              11 janvier 2015 à 18:12:48

              C'est pas un RPi qu'il utilise.

              Ton lien explique comment il a fait pour brancher un écran RCA sur un processeur qui n'est pas prévu pour ça à la base.

              Dans ton cas, la RPi possède déjà une sortie vidéo RCA.

              Tu n'as donc théoriquement rien à faire, sauf brancher le câble et éventuellement changer un petit fichier de config du Linux.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme

              [Arduino] OSD

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown