Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Arduino] Petite question facile - Analog

Sujet résolu
    19 janvier 2015 à 19:51:41

    Bonjour,

    est-ce que le montage suivant (bien qu'inutile), est sans danger pour ma Arduino ?

    Merci :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 janvier 2015 à 21:34:49

      Si tu te sert de la pin A3 comme une entrée analogique ou une entrée numérique, c'est sans aucun danger.

      Si tu te sert de la pin A3 comme une sortie, c'est sans danger tant que tu écris un niveau HIGH

      Si tu te sert de la pin A3 comme une sortie et que tu écris un niveau LOW, c'est sans danger tant que R est supérieur à 250 ohm.


      En clair, pour que ce soit dangereux, il faut remplir les 3 conditions suivantes :

      - A3 est utilisée en OUTPUT

      - A3 est configurée en niveau LOW

      - la résistance R est inférieur à 250 ohm (du genre 100 ohm par exemple)

      J'insiste bien sur le fait qu'il faut remplir les 3 conditions (en remplir seulement 2 sur 3 est sans danger pour ton arduino).

      -
      Edité par lorrio 19 janvier 2015 à 21:36:06

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 janvier 2015 à 11:57:56

        Ah cool merci je savais même pas qu'on pouvais utiliser les analogs comme sortie ^^ Merci :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [Arduino] Petite question facile - Analog

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown