Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Arduino] Peu de courant en sortie? pb de câble?

    6 février 2014 à 12:45:37

    Bonjour à tous,

    J'ai récemment acheté une carte Arduino Mega (une "copie" pour être exact) et je rencontre un problème.

    Lorsque je la branche, les leds s'allument mais rouge? (choix du fabricant? impossible de le savoir).

    J'ai donc ma led "ON" qui reste rouge fixe. Cependant les programmes fonctionnent.

    Le soucis? Pour tester j'ai fait un montage bête avec une led (cf tuto) mais pas moyen qu'elle s'allume si je met la R de 220 Ohm.

    Si je la retire aucun problème! Avec une R de 100 Ohm elle s'allume faiblement.

    J'en déduit que la carte ne fournis pas assez de courant en sortie?

    J'ai bien mesuré, j'ai bien 5V en sortie mais pour combien d'ampère "disponible"?

    Cela peut-il venir du câble? j'ai testé sur les 3 port USB 2.0 de ma tours...

    Merci d'avance pour votre aide :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 février 2014 à 20:05:36

      As tu mesuré la tension de ta pin de sortie lorsque ton circuit avec la led était branché ? As tu la référence de ta led ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Oalley.fr une carte intelligente pour se déplacer et se retrouver !
        7 février 2014 à 9:30:01

        Tu peux aussi mesurer la tension entre les bornes de ta résistance pour avoir une idée du courant qui passe...

        Et puis, tu peux aussi inverser le sens de ta LED... Juste pour voir... (Tu ne risqueras rien à la brancher à l'envers... Le courant ne passera pas du tout, au pire...) Des fois que tu te sois trompé de sens.

        A++,

        Thierry

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 février 2014 à 8:13:02

          Bon le problème était encore plus stupide que ça... un mélange dans mes résistances m'a fait monter une 220k Ohm au lieu d'une 220 Ohm...

          Bref j'ai pensé à tout sauf à ça...erreur de débutant que je suis. Maintenant tout fonctionne sauf que les leds de la carte restent rouge...?

          Merci tout de même d'avoir pris le temps de me répondre ;)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 février 2014 à 13:26:16

            Maintenant tout fonctionne sauf que les leds de la carte restent rouge...?

            Explicite... ;)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

              10 février 2014 à 13:53:04

              Il y-a un problème tu penses?

              Vu que c'est une "copie" de la mega, je ne suis pas sur de la couleur des leds en fonctionnement normal...

              Pourtant j'arrive à charger des programmes qui fonctionnent.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                10 février 2014 à 13:57:39

                Ah bah oui alorsn, je pensais que tu parlais de LED "externes" qui s'allumaient alors qu'elles devaient pas. j'ai rien dit !

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

                  10 février 2014 à 14:11:28

                  ok donc pas d’inquiétude si les led "internes" de la carte s'allument en rouge? (il me semble que sur les arduino de la marque s'allument en vert)

                  -
                  Edité par bluelazer 11 février 2014 à 8:00:34

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  [Arduino] Peu de courant en sortie? pb de câble?

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown