Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Arduino] Problème de connexion aux réseau GSM

3 avril 2016 à 11:26:52

Salut,

Je voudrai envoyer un message SMS à partir de la carte Arduino à un téléphone, pour cela j'utilise une carte Arduino Mega ainsi que le module GSM: Arduino GSM shield 2. J'ai donc dans un premier temps chercher à utiliser le programme exemple sendSMS d'arduino mais lorsque je l'utilise, le programme ce lance, j'appuie sur power pour activer le modem, les led status et net s'allument puis s'éteignent 3 secondes après et le programme ne continue pas son exécution.

Est-ce que quelqu'un saurait quoi faire?

Merci de votre temps et bonne journée. 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 avril 2016 à 21:26:52

Salut je n'ai jamais utilisé ce shield mais je tente quand même

Tu as bien mis une antenne ? Une carte sim ? Mis le bon code pin dans le code ? Brancher comme il faut le shield (bien enfoncé)?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 avril 2016 à 23:18:29

Oui, tout était bien fait mais j'ai trouvé la solution à une partie de ce problème cette après midi, enfaîte il fallait que je retire la partie du programme concernant le code pin car je l'avais retiré de ma carte SIM.

Maintenant le programme s'exécute parfaitement mais n'envoie pas le SMS alors que le programme affiche que le SMS est envoyé et les LEDs s'éteignent toujours. Je travaillerai là dessus mercredi, je vous tiens au courant.

Merci d'avoir essayé de m'aider ^^

-
Edité par Drake055 4 avril 2016 à 23:22:24

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 avril 2016 à 22:39:04

J'ai continué de chercher mais je suis tomber sur un nouveau problème, en gros le programme marche lorsque je le téléverse via le pc de ma prof mais pas via mon pc (ou d'autre, j'ai testé avec 4 pc, 2 sous win7 et 2 sous win 10. Celui de ma prof est sous win 10). On a la même version d'arduino (1.6.5) mais ça ne marche pas. Bref je suis dans une impasse je continue de chercher.

#include <GSM.h>

#define PINNUMBER "1305"

// initialize the library instance
GSM gsmAccess; // include a 'true' parameter for debug enabled
GSM_SMS sms;

// char array of the telephone number to send SMS
// change the number 1-212-555-1212 to a number
// you have access to
char remoteNumber[20]= "06XXXXXXXX";  

// char array of the message
char txtMsg[200]="Muda";

void setup()
{
  // initialize serial communications
  Serial.begin(9600);

  Serial.println("SMS Messages Sender");

  // connection state
  boolean notConnected = true;

  // Start GSM shield
  // If your SIM has PIN, pass it as a parameter of begin() in quotes
  while(notConnected)
  {
    if(gsmAccess.begin(PINNUMBER)==GSM_READY)
      notConnected = false;
    else
    {
      Serial.println("Not connected");
      delay(1000);
    }
  }
  Serial.println("GSM initialized");
  sendSMS();
}

void loop()
{
// nothing to see here
}

void sendSMS(){

  Serial.print("Message to mobile number: ");
  Serial.println(remoteNumber);

  // sms text
  Serial.println("SENDING");
  Serial.println();
  Serial.println("Message:");
  Serial.println(txtMsg);

  // send the message
  sms.beginSMS(remoteNumber);
  sms.print(txtMsg);
  sms.endSMS(); 
  Serial.println("\nCOMPLETE!\n");  
}
 



-
Edité par Drake055 8 avril 2016 à 22:46:08

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 mars 2024 à 17:23:48

Bonsoir j’ai écrit un programme pour envoyer les sms via la carte Sim800l mais ça ne se connecte pas au réseau GPRS svp besoins d’aide

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 mars 2024 à 18:03:22

StevenMdf a écrit:

Bonsoir j’ai écrit un programme pour envoyer les sms via la carte Sim800l mais ça ne se connecte pas au réseau GPRS svp besoins d’aide


Tu devrais créer ton propre sujet et y expliquer ton problème avec les éventuels messages d'erreurs
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 mars 2024 à 18:35:03

@StevenMdf Bonsoir, merci de ne pas squatter le sujet des autres, créer votre propre sujet dans le respect des règles du forum à savoir qu'il nous faut la description de votre problème et le code que vous avez écrit inséré sur le forum à l'aide de l'outil d'intégration de code soit le bouton code </>.

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Liens conseillés

Je ferme ici.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter