Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Arduino] Quel structure

Une histoire de construction

    20 janvier 2014 à 10:49:00

    Bonjour à tous,

    Je souhaiterais savoir si certains parmi vous s'étaient déjà lancés dans des constructions de structure pour Arduino. En fait, je souhaiterais concevoir un petit robot et je me posais la question de la structure à utiliser. Je souhaiterais la fabriquer moi-même mais je n'ai aucune idée de ce qu'il me faudrait. Je me disais que les Meccano pourraient être une bonne idée mais j'ai peur que ça soit un peu trop lourd au final :-\

    Quelqu'un a-t-il une idée ? :-)

    Merci d'avance

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 janvier 2014 à 10:50:58

      Ca va pas mal dépendre des outils que tu as a ta disposition...

      Je déplace dans le forum "électronique" (bien que autres sciences soit peut-être plus adapté ?) où plus de gens pourront t'aider à ce sujet ;)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

        20 janvier 2014 à 11:49:00

        Alors niveau outil, j'ai pas grand chose mais je pourrais facilement m'en procurer donc ça pourrait aller :-)

        Merci d'avoir déplacé le post ;-)

        -
        Edité par adm01 20 janvier 2014 à 11:55:55

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 janvier 2014 à 14:38:01

          bois, métal, autres...

          Cela dépend de ce que tu veux faire surtout. Une imprimante 3D avec des parties en bois ou métal, ça pose pas de problème. Un drone qui roule, vaut mieux le faire en plastique ou avec une ossature en barres métalliques. Un drone volant peut être fait en bois léger

          Mecanno, c'est très bien

          Et trop lourd, ça dépendra de la puissance de tes moteurs (et donc de l'électronique de puissance nécessaire, la consommation électrique et donc l'autonomie... bref, plus c'est léger, plus tu auras d'autonomie)

          -
          Edité par gbdivers 20 janvier 2014 à 14:39:11

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 janvier 2014 à 14:43:44

            Perso je pensais à du plexi, c'est facile à usiner (en tout cas facile à percer) mais c'est un peu plus chiant à assembler (quoique via des équerres en Mécano ca passe)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

              20 janvier 2014 à 17:57:28

              Je me disais aussi que ça pourrait être trop lourd, surtout si je veux lui donner un look "cool". D'autant plus que l'autonomie me fait déjà peur parce que je voulais mettre quelques moteurs :-\ D'ailleurs, en parlant de ça, vous avez une idée de l'autonomie d'une pile classique avec les moteurs de base fournis avec le starter kit Arduino ?

              Pour le plexi, j'y avais pas pensé ^^ Par contre, en parlant d'imprimante 3D, en attendant que ça se démocratise, ça serait la solution pour créer ses propres structures, non ? :-)

              Merci de vos réponses en tout cas ! :-)

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              [Arduino] Quel structure

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown