Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Arduino Serialport/USB

Programme de recupération de données

    8 novembre 2014 à 18:46:16

    Bonjour à tous,

    Suite a plusieurs jours de recherches, je me tourne vers vous aujourd'hui suite a mon désespoir...

    Pour un petit projet que j'ai en tête, j'aimerais pouvoir recuperer sur pc certaines informations contenu dans mon arduino. Le problème est que je ne voie pas comment faire.

    Pour simplifier les choses, dison que j'ai un bouton. Lorsque j'appuie sur ce bouton, l'arduino renvoie au PC une valeur, par exemple "oui".

    Je peux lire cette valeur grâce au terminal du logiciel arduino, mais je ne peux pas exploiter cette valeur.

    J'aimerais justement faire un programme en C, qui me permette de recuperer cette valeur afin de pouvoir l'exploiter par la suite.

    Tout les morceaux de codes que j'ai pus jusqu'a présent trouver, sont dans d'autres languages, que je maitrise mal ou pas du tout (python par ex).

    Je vous remerci d'avance de me donner un idée ou un indice sur le chemin que je dois suivre.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 novembre 2014 à 20:48:49

      Si tu sais coder en C, tu n'auras aucun mal à coder en python ;)


      Mais là n'est pas la question donc voici comme le faire en C/C++ :

      Comme tu l'as dis toi même : l'arduino dispose d'une liaison série (émulée sur un port USB).

      Il te faut donc ouvrir le port COM adéquate et lire les données qui y circulent.

      Pour cela, tu peux utiliser les API du système d'exploitation.

      Petit exemple : http://www.codeproject.com/Articles/3061/Creating-a-Serial-communication-on-Win

      Ou alors, essayer un trouver une lib qui te permette de faire ça facilement.

      Par exemple, si tu connais un peu le C++ et Qt, il y a la lib QextSerialPort qui est géniale pour faire ça ;)

      -
      Edité par lorrio 8 novembre 2014 à 20:49:25

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 novembre 2014 à 22:50:30

         Ok, je vais essayer ça.

         Merci :)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Arduino Serialport/USB

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown