Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Arduino]Shield ethernet

    20 décembre 2012 à 17:47:37

    Bonjour à tous amis zéros! :p

    Actuellement en Terminale S-SI, je suis entrain de travailler sur mon PPE se basant sur l'Arduino Uno, sur lequel on fixe un shield Ethernet (une gestion des portes d'un lycée en fonction d'un horaire établi, le tout par puces RFID).

    On en est aux débuts et déjà quelques problèmes se posent. J'ai des bases en C++ qui me permettent de comprendre rapidement le langage et la syntaxe de l'Arduino.

    Actuellement, la carte est connectée grâce à un câble ethernet et un switch au réseau du lycée et à l'ordinateur que j'utilise. Elle reconnait bien son adresse IP, le reséau la reconnait aussi, donc tout va bien. Le problème étant de savoir par où communique la carte avec le réseau/ordinateur.

    En utilisant le cable USB, la carte communique part le port COM 5 (tel que défini sur mon poste) et affiche normalement ce qui lui est demandé dans le moniteur série. Mais lorsque je veux effectuer la meme opération en ne passant que par le cable ethernet, je ne trouve aucune option m'y menant (mes recherches googlistiques n'ont rien donné).
    Sachant que par la suite on souhaite communiquer avec la carte par un site web pour gérer à distance les différents plannings des profs, je pense que cette étape est assez importante.

    D'avance merci. :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 décembre 2012 à 16:32:26

      Je ne crois pas qu'il y ait moyen de faire cela ! Il va falloir à mon avis ré-écrire votre code car le shield s'utilise en général avec des requêtes HTTP (donc pas moyen de faire passer directement des infos via le port série)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      [Arduino]Shield ethernet

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown