Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Arduino] Télécommande infrarouge

Télécommande et récepteur

    21 février 2012 à 21:26:05

    Bonjour à vous !
    En achetant mon premier kit pour me lancer dans l'Arduino j'ai choisis d'en prendre un avec une commande infrarouge et un récepteur que voici :
    Image utilisateur
    Image utilisateur


    Sauf que je ne sais pas du tout comment câbler ce récepteur, comment traiter les données et comment m'en servir. J'ai bien sur chercher sur le net et je n'ai vraiment pas trouver :euh: Bien sur la référence sur le dos du récepteur est effacé et il n'y en a pas sur la télécommande.

    Donc voila je viens solliciter votre aide :-° Merci d'avance !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 février 2012 à 23:58:17

      Sur ton bon de commande il n'y a pas de référence ? ou sinon essaie d'envoyer un mail au gérant de la boutique sur lequel tu as commandé...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

        22 février 2012 à 12:26:19

        Non il n'y en a pas. En effet je vais voir avec le vendeur mais c'étais sur ebay ...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          22 février 2012 à 16:19:01

          Pour la télécommande tu n'as pas besoin de connaitre la référence, il te faudra simplement chercher quel code de communication elle utilise (en générale c'est RC5). Cherche sur Google, je ne connais rien sur le sujet. Peut-être qu'il existe une librairie Arduino pour ça.

          Quand au récepteur, je ne sais pas si les broches sont normalisées pour ce type de composant. Une fois que t'aura la référence ce sera bon...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 février 2012 à 22:07:20

            En effet il existe une librairie RC5, j'ai trouver ça : http://www.pjrc.com/teensy/td_libs_IRremote.html
            Merci de m'avoir indiquer son nom =)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              24 février 2012 à 11:35:29

              Par contre pour le récepteur, il va falloir trouver sa référence. C'est probablement un TSOP, mais suivant le TSOP, les pattes ne sont pas dans le même ordre.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              64kB de mémoire, c'est tout ce dont j'ai besoin
                26 février 2012 à 6:32:18

                Ah c'est bon à savoir merci ! Je vais voir ça demain ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  24 mai 2013 à 16:15:08

                  Salut pour répondre a ta question le branchement de ton composant de réception infrarouge il se fait comme cette image la http://api.ning.com/files/wZ-6jkfovAmZ9834GWHDI4ZCma0B00579bTuwLEewBXCu2hXeuNNfKR*3yiRkUEWHgpFGAQb-cc6I9HMWtJWG21ZJdKUhAHs/IRreceiveresq.jpeg?width=395

                  Moi personnellement je l'ai déjà brancher et coder ma télécommande mais ce que je recherche actuellement c'est d'envoyer des infos IR pour commander un TV par exemple j'y travail ;)

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  [Arduino] Télécommande infrarouge

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown