Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

ARDUINO - TRANSITOR MOFET

Sujet résolu
    28 décembre 2020 à 20:38:37

    Bonjour,

    J'ai survolé la toile avant de poster, mais je n'arrive pas à obtenir une explication limpide du transitor mofset.

    Quelqu'un pourrait m'expliquer de facon limpide son utilisation à travers un exemple ?

    Merci pour vos réponses.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 décembre 2020 à 0:40:35

      Bonjour DiaBlo,

      Le transistor MOSFET, il faut voir ça simplement par un interrupteur commandé en tension : Lorsque la tension entre le Drain et la Source est suffisante (CF Datasheet): l'interrupteur équivaut à un interrupteur fermé. Sinon c'est un circuit ouvert. 

      Une utilisation très courante du transistor est pour le contrôle du sens d'un moteur DC par exemple voici un exemple de montage : J'ai mis des commentaires sur mes schématics pour comprendre : si tu souhaites lancer la simulation il te faut ISIS Proteus : il y a le fichier projet associé : ça permet de comprendre ;)

      https://github.com/Kasimashi/Systemes-embarques/blob/master/BASIC_HARDWARE_SIMULATION/PROTEUS_ISIS/Pont_en_H_MOSFET.PDF

      -
      Edité par Kasimashi 29 décembre 2020 à 1:21:48

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      ARDUINO - TRANSITOR MOFET

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown