Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Arduino] Transmission audio sans fil

    18 août 2013 à 16:54:12

    Bonjour,

    Tout est dans le titre :) Je souhaite transmettre un signal audio soit d'un arduino à un autre, soit d'un arduino à un smartphone.

    Pour la première méthode, j'ai cherché un peu et il semblerait que j'aurais besoin d'un module codec qui transforme le signal audio en un signal carré. Qu'est-ce que vous en pensez ?

    Pour la transmission vers un smartphone, des idées ?

    Merci :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Faites un tour sur www.nawrasg.fr :)
      18 août 2013 à 17:05:24

      Personnellement je pense qu'une transmission bluetooth serait une bonne idée :) tu peux transmettre tes données par paquet via ton module bluetooth soit vers un smartphone (casi tout les smatphone ont le bluetooth) soit vers le module bluetooth d'un autre arduino.

      Par contre j'ai du mal à comprendre exactement ce que tu veux faire avant l'envoie des données, tu veux réceptionner via un haut parleur un signal sonore et l'envoyer via bluetooth ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 août 2013 à 18:45:25

        J'ai modifié mon interphone pour pouvoir débloquer la porte d'entrée de l'immeuble par mon smartphone. J'aimerais maintenant pouvoir transmettre le son du haut-parleur (ce que la personne est en train de dire) soit dans une autre pièce soit sur mon smartphone.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Faites un tour sur www.nawrasg.fr :)
          19 août 2013 à 13:41:41

          Okay :D pas mal comme idée :3 alors... déjà il faut identifier le signal qui sort du haut parler, si c'est un signal analogique ou numérique, dans le premier cas il faut l'échantilonner, dans le second cas bah ya qua le transmettre... attention si on est sur du signal à 128kb/s tu auras un problème au niveau de la transmission bluetooth... faut essayer de faire descendre le débit à 32kb/s voir 16kb/s ... vu que c'est sensé être de la voix tu peux échantillonner ta fréquence une base maximum de fréquence à 2kHz (ça te permet de garder un minimum de qualité ^^')... par contre j'ai peur que les 10 bits du CAN de l'arduino soient un peu juste... ya des recherche à faire la dessus... j'y connais rien ^^'.

          Ensuite bah... tu stock tout ça dans ton arduino et t'envoie via bluetooth dès que l'arduino est plein (1ko de RAM, bon courage :p)

          ... ptet utiliser une mémoire relié à un CAN qui récupère les données sonore et l'arduino n'a de son coté plus qu'a lire ^^

          En tout cas c'est ptet un peu dure à faire avec un arduino (au niveau puissance nécessaire).... à voir :) ça serait cool que tu donnes des retours sur ce que t'aura fait :)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [Arduino] Transmission audio sans fil

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown