Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Arduino utilisation prototype expansion board

Comment utiliser le prototype expansion board sur arduino?

Sujet résolu
    9 septembre 2018 à 16:44:24

    Bonjour tout le monde,

    Voilà, j'aimerais que l'on m'aide sur l'utilisation du prototype expansion board vs5 arduino car, j'ai récemment acheter un starter kit, Arduino uno R3, et dans le manuel ce n'est pas marquer comment l'utiliser! Les seul tutos que j'ai trouver sont en anglais et je ne suis pas très douer :D!

    Pouvez-vous donc m'aider sur son utilisation?

    Merci d'avance

    -
    Edité par Ana'GamesPrint 9 septembre 2018 à 16:45:58

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 septembre 2018 à 8:41:58

      Pour ce qui est de la partie droite de la photo, il s'agit d'une mini breadboard.

      Tu peux t'en servir pour insérer des composants et faire quelques tests de montage.

      Il y a pleins de tutoriel sur l'utilité de cette place sur internet.

      * * *

      Pour ce qui est de la partie gauche, c'est plutôt une carte orienté prototype final.

      Il y a des trous au pas de 2.54mm sur lesquels tu peux placer et souder des composants.

      Cela permet d'avoir un système plus robuste que des fils de partout sur une breadboard.

      En revanche, puisque les composants sont soudés, c'est à usage unique, une fois que tu es certain que cela fonctionne.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 septembre 2018 à 17:32:27

        Merci beaucoup pour ces informations car cela fait un sacré moment que je me creuse la tête sur son utilisation! :D  

        Voilà donc un nouveau pas pour moi dans ce domaine là!

        Merci pour ta réponse claire et détaillée!

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Arduino utilisation prototype expansion board

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown