Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Arduino YUN [Projet]

Stockage arduino YUN ?

    21 mars 2015 à 16:07:34

    Bonjour à tous, pour la fin d'année scolaire, avec mon groupe je suis censé créer un drone qui puisse acquérir certaines données via des capteurs.

    Je possède une arduino YUN et ma tâche consiste à affiché les données sur une interface graphique sur un pc ( en c# ? ), pour sa je dois donc stocker les données reçues par les capteurs. Le problème arrive ici, je ne sais pas comment faire !

    Le but serait  de stocké les données quelque part ( si possible grâce à la carte Arduino YUN et bien-sur à distance  ) pour les récupérées sur le PC  et les affichées sur une interface graphique.

    Ma question est donc : Quelles sont les possibilités que j'ai pour stocké les données grâce à la carte arduino YUN pour les récupérées sur le PC ? 

    J'aimerais juste des pites ou des possibilités , pas de "trucs" déja tout fait merci à vous ! 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 mars 2015 à 16:38:38

      Bonjour,

      Sauf erreur de ma part, l'Arduino Yun possède une carte SD, pourquoi ne pas stocker les mesures des capteurs dessus afin de les récupérer plus tard sur le PC.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 mars 2015 à 16:41:13

        J'ai oublié de préciser pardon, il faudrait les récupérées en temps réel.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 mars 2015 à 17:09:19

          Il ne s'agit donc pas de stockage mais de transmission. On pourrait imaginer d'utiliser un shield avec du Wifi pour transmettre sans fil, ou le port Ethernet si on peut utiliser un fil.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 mars 2015 à 17:14:17

            Pardon pour mon vocabulaire. Serait-il possible de se servir de l'Arduino YUN comme serveur ? C'est à dire établit la connexion entre le PC et l'arduino et tout simplement récupérer les données en temps réel (  une mesure toutes les 1 secondes ) ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              21 mars 2015 à 20:02:38

              Tu veux du wifi ou du filaire ? Si c'est du filaire tu passe par la communication en série et ton programme (interface graphique) lie les données,si c'est en wifi tu a plusieurs possibilités :

              tu as deux arduino > tu transmets les données de la première en bluetooth ou par onde radio (ex 433mhz) et la deuxième récupère les données et tu fais la même chose que pour le filaire.

              Tu n'as qu'une arduino > tu prends un module wifi (ex esp8266 car les shield coûte trop cher) et tu récupères les données par internet.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                21 mars 2015 à 20:13:02

                Par wifi si possible, mais l'arduino yun contient déja un module wifi non ? Ou bien je confond tout.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  21 mars 2015 à 20:44:04

                  A oui j'avais oublié, effectivement l'arduino yun contient déjà un module wifi donc tu à juste a la programmer.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    21 mars 2015 à 21:37:32

                    Justement, je ne sais pas trop que dois-je ordonné à la carte et il n'y a pas beaucoup d'exemple sur internet.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      22 mars 2015 à 10:16:45

                      Il y a un tuto ici pour la configurer et après pour tans servir tu regardes l'exemple de l'ide pour voir comment tout cela fonctionne, en espérant t'avoir aidé.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Arduino YUN [Projet]

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown