Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

ArduinoS sur réseau local

    11 octobre 2018 à 22:09:08

    Bonjour,

    J'ai une dizaine d'Arduino à différents endroits d'un bâtiment, tous reliés au réseau local par un shield Ethernet (donc chacun son IP), qui doivent allumer des LED ou non en fonction de données d'un fichier texte disponible sur un ordinateur du réseau local. Ce fichier est susceptible de changer et les LED doivent être mises à jour en fonction toutes les 10 min environ.

    1) Ma grande question est de savoir si je dois utiliser :

    a) Les Arduinos en mode client, et ils vont chacun indépendamment interroger toutes les 10 min le serveur qui serait l'ordinateur contenant le fichier texte pour le lire. Et dans ce cas comment faire pour pouvoir atteindre et lire ce fichier?

    b) Les Arduinos en mode serveur, et l'ordinateur qui contient le fichier texte va envoyer via des requêtes GET à chacun des Arduinos les infos du fichier texte. Dans ce cas comment créer un processus dans cet ordinateur qui va envoyer les requêtes à chacun des Arduinos?

    Merci d'avance,

    CG

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 octobre 2018 à 12:24:08

      Bonjour

      j'utilise ce principe (mais en wifi)

      sauf que je n'utilise pas un fichier txt

      mais un serveur web avec php/mysql

      chaque arduino est client et peux ecrire et lire sur la BDD

      ecrire dans la bdd est tres facile, lire les resultats de la bdd en php (facile aussi) les sortir pour l'arduino plus dur , (mais j y travail)

      et ca évite le fichier texte !!

      et ton code est le meme quasi pour tous tes arduinos , juste la declaration du nom et de l ip qui change :)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      ArduinoS sur réseau local

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown