Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

ArduinoUno re : probléme d'envoi du prog carte

Arduino Uno re : problème d'envoie du programme dans la carte

Anonyme
    6 avril 2013 à 14:06:12

    Bonjour,

    j'ai encore  un problème d’envoi de programme dans la carte.

    Maintenant je fais téléverser dans l'application pour l'arduino ça le compile puis le téléverse...... mais sa ne se termine jamaiso_O.

    pour renseignement : avant j'avais fais un programme avec le moniteur série qui ne se terminai jamais(en boucle) et quand je lance le moniteur mon ordi rame.

    Je crois que c'est dû à ça. Le programme dois essayer de rentrer mais à cause de la boucle l'empêche.

    Si c'est le cas comment pourrais-je faire pour l'arrêter sinon à cause de quoi ?

    Merci d'avance.

    Adre892

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 avril 2013 à 16:23:34

      Essaye en appuyant sur le bouton "reset" de la carte quand tu lances le "téléversement"
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

      Anonyme
        15 avril 2013 à 19:03:54

        désoler mais ça ne marche pas il n'y a pas un truc qui permet de la réinitialiser complétement ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          17 avril 2013 à 14:10:37

          j'ai vraiment besoin d'aide
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            17 avril 2013 à 14:45:31

            Tu peux faire un tout à cette page.

            Pour résumer :

            Vérifie que tu n'as pas un autre programme sur le PC qui utilise le port série

            Vérifie que tu as sélectionné le bon port série

            Débranches ta carte de tout le reste (sauf l'USB of course)

            Essaie avec un autre cable USB

            Essaie d'appuyer sur le bouton reset juste après avoir cliqué sur téléversé (ou juste avant) à des intervalles de temps différent

            ...

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

            Anonyme
              17 avril 2013 à 16:27:22

              je crois quelle est vraiment buguer rien de marche je vais être obliger dans racheter une et mes parents vonts me gronder mais tu peux pas savoir a quelle point.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                17 avril 2013 à 17:20:17

                C'est quand même dur de crasher un µC... mais je ne viendrais pas chez toi non plus faire les manips et je n'y peux rien si tu n'arrives pas à les faire...

                Perso ça m'est arrivé de faire des programmes qui tournait avec des appels à la voie série sans arrêt, j'ai toujours réussi à la reprogrammer (es tu sur d'envoyer un programme correct au moins, et es tu sur que c'est bien la faute à la voie série ?)

                C'est pas en rachetant dès qu'il y a un petit problème que tu vas progresser (et vive la société de consommation !). Il faut un peu s'acharner, chercher, essayer et encore essayer pour progresser.

                Si tu baisses les bras au premier problème eh bien sache que ce n'est que le début !

                Ce coup de gueule moralisateur était sponsorisé par les bonbons chiantos !

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

                  18 avril 2013 à 11:43:36

                  La led clignote ? Perso j'avais un problème de même type avec arduino mais j'arrivais a communiquer en série. J'ai juste lancé l'éditeur en root et ça a remarché . Pas logique mais j'ai pas creusé
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    18 avril 2013 à 13:40:11

                    AmarOk1412 a écrit:

                    Pas logique mais j'ai pas creusé

                    En fait ca pourrait presque être logique car on accède à un périphérique blablabla mais le truc pas logique c'est qu'il faudrait le faire juste une fois de temps en temps ^^
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

                      18 avril 2013 à 17:44:28

                      Non ce que je voulais dire c'est que l'éditeur ne marchait  que en mode root pendant genre 2 semaines puis après ça a refonctionné x). M'en fin c'est HS pour l'Op
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        18 avril 2013 à 19:46:15

                        je vais essayer de le lancer en root
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        ArduinoUno re : probléme d'envoi du prog carte

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown