Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Are you 7800GT ?

Topic sur les cartes graphiques.

    19 décembre 2005 à 13:26:10

    Bonjour amis zéros,

    Ma fx5200 ce faisant vieille (pas téllement en réalité) je compte changer de carte graphique. J'ai d'abord penser à une 6600 GT (150€ environ) puis pour quelques ronds de plus une 6800GT et là "le clash" pour 300€ une 7800GT (générique).

    Toutes ces cartes sont choisies par mes soins en pci 16x & 256 Mo DDR.

    Es ce que quelqu'un a une 6800GT ou 7800GT ? Si oui es-tu saisfait de ton investissement, que penses tu du rapport qualité/prix ? Des conseils ?

    Merci à vous,
    Bonne fêtes,
    Ju.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 décembre 2005 à 14:07:27

      Look and enjoy

      Franchement c'est la carte que je pense acheté aussi à noel, beaucoup(et j'exagère pas) de gens me l'ont conseillé et quand je vois les tests des jeux comme dans mon lien je suis tout simplement o_O
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 décembre 2005 à 14:11:21

        Tu avais une FX5200 en pci-e ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 décembre 2005 à 14:11:54

          Ouép j'ai consulté ce lien avant de poster. C'est sûr que çà donne l'eau à la bouche ^^
          Par contre je ne compte pas mettre au dessus de 300€, ce qui est déjà beaucoup à mon goût, alors que dire des cartes "génériques" ?

          J'ai eu quelques Point Of View et j'en suis satisfait quant à l'ati que j'avais je ne me rapelle plus.

          Sinon c'est cool, à deux on va pouvoir faire pression pour avoir des tarifs imbattable, j'en suis certain :p
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 décembre 2005 à 14:54:16

            moi je l'ai mais en version GTX et faut avouer que ça m'a changé comparée à ma vieille geforce 2 ^^
            tous les jeux en ultra avec aa, etc .. et jamais de chute de fps :]
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 décembre 2005 à 14:56:35

              c'est bien beau....
              c'est pratiquement la meilleur carte du marché la 7800gt...
              mais elle n'exploitera pas 70% de ses possibilité si tu a pas le matos qui la sui, (par exemple si tu a 256mo de ram sur un athlon 2100+...la 7800gt ne servira a rien..)
              donc sa depend pas mal du matos que tu a a coté de la carte graphique...

              mais sinon c'est une tres tres bonne carte...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                19 décembre 2005 à 15:17:43

                J'ai une Gigabyte Geforce 7800 GT. Depuis je ne supporte plus de jouer avec les vieux graphismes saccadés de ma Geforce 4 MX 420 à CSS, et surtout le lag à mort de mon ATI Rage Pro à CS 1.5
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  19 décembre 2005 à 16:06:05

                  Tain mais gmQ quoi, sort, dégage, t'as pas honte de dire çà ^^ Une GTX, ouais t'as cassé la tirelire aussi :-°

                  Angelu, nan ma fx5200 est une AGP.

                  Merci à tous, bon reste plus qu'à savoir si je vais vider mon compte :p
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    19 décembre 2005 à 16:20:02

                    Citation : Juli3n

                    Angelu, nan ma fx5200 est une AGP.


                    Donc va falloir acheter une nouvelle carte mère. :p
                    A moins qu'ils sortent une version AGP, mais ça m'étonnerait fort. :-°
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      19 décembre 2005 à 16:26:43

                      Citation : gmQ

                      moi je l'ai mais en version GTX et faut avouer que ça m'a changé comparée à ma vieille geforce 2 ^^
                      tous les jeux en ultra avec aa, etc .. et jamais de chute de fps :]



                      Pareil, une geforce 7800 GTX
                      CA PULSE :D

                      Day of Defeat source, tout à fonc, et avec le HDR en prime, pas un pet de lag :p
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        19 décembre 2005 à 16:34:34

                        nan rien cassé du tout :)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          19 décembre 2005 à 16:45:23

                          Citation : 999888

                          Citation : Juli3n

                          Angelu, nan ma fx5200 est une AGP.


                          Donc va falloir acheter une nouvelle carte mère. :p
                          A moins qu'ils sortent une version AGP, mais ça m'étonnerait fort. :-°



                          Je vois pas pourquoi ?
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            19 décembre 2005 à 16:47:59

                            Bah parce qu'une carte graphique PCI-Express sur une carte mère AGP, ça va pas le faire, à moins que tu aies des ports PCI-Express dessus...
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              19 décembre 2005 à 16:54:56

                              Attend c'est peut être moi qui comprend mal mais mon bus graphique c'est un AGP 8x.

                              En fait les ports PCI (blancs en général) sont différents d'un port PCI-E ? Bon déà s'il y'a deux dénominatif je dois avoir mal compris mais bonheureusement que tu me le fais remarqué !
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Anonyme
                                19 décembre 2005 à 16:59:17

                                Il existe le PCI, utiliser pour les cartes classique : carte son, carte reseau ect ...

                                AGP : Carte graphique.
                                PCI-E : Carte graphique nouvelle generation.

                                Donc si tu veux profiter d'une 7800GT il te faudra changer de carte mere, donc surrement de prosseseur et de ram :)
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  19 décembre 2005 à 17:02:04

                                  Ouép j'ai compris maintenant merci shoods.

                                  Donc je vais rester en AGP pour le moment à défaut de mieux :(
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  Anonyme
                                    19 décembre 2005 à 17:07:44

                                    Hey moi aussi je vais changer ma FX52000 mais je sais pas si elle est en AGP ou en PCI-E ! Comment le savoir ! je veux pas ouvrir mon pc maintenant... Et pour 250 €, il y en a pas une belle carte graphique ? :-°

                                    Tycale, merci d'avance...
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      19 décembre 2005 à 17:14:45

                                      Salut, Tycale encore un qui a changé d'avatar ^^ Erf on ne reconnait plus personne ici :p

                                      Pour le savoir il faut retirer ta carte et regarder ses "broches", si tu as la boîte de ta carte gaphique ou de carte mère regarde dessus mais si ton achat n'est aps récent à savoir plus de 2 ans je pense, le standard n'était mlaheureusement pas le pci-e.

                                      Pour cette somme, et moins tu peu avoir une 6600GT 128Mo en AGP 8x ppour environ 150€. Ce qui est très honnète, biensûr il existe des cartes bien plus puissante mais cette dernière est très intéréssante, surtout en terme de qualité/prix !
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      Anonyme
                                        19 décembre 2005 à 17:21:30

                                        La FX5200 existe que en AGP je crois bien.
                                        Sinon installe un logiciel genre AIDA32 qui t'informera sur les caractéristiques de ton PC.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        Anonyme
                                          19 décembre 2005 à 18:46:47

                                          Ok, merci sinon, je cehrchais après AIDA32, et j'ai remarqué qu'il a changé de nom maintenant ça s'apelle : Everest Home ! ;)

                                          telechargable ici !C'est parce que je suis trop bon, hein ? :p


                                          Hé, oui Julien , j'ai changé mon vielle avatar, en avatar apple car les apple ça roxxxx... ;)

                                          Il est mit dans ce programme : type de BUS : AGP 8x @ 8x :'(

                                          Hey me**** !

                                          Un carte mère ça coute cher ? :lol: Bon, bah je resterais avec ma config actuelle encore pendant un an, bon bah, je peux déjà commencé à economiser ! :-°

                                          Tycale, mouarf, pourquoi les sous tombent pas du ciel ?? ^^
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            19 décembre 2005 à 18:59:20

                                            Mais dans un an tu seras peut-être mort ! :p
                                            Nan mac ca roxxx pas je suis toujours pommé dedans (trop bien le jeu de mots).

                                            AGP 8x ben tu fais comme moi tu prend une 6600GT 128 ou 256 Mo en attendant, mais ca doit bouffer pas mal de jus en AGP ^^ Cela dit pour 1000 balles çà reste une affaire, enfin je trouve.
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              19 décembre 2005 à 19:44:51

                                              Salut, tycale, la carte mère Asrock 939Dual-SataII est une carte mère qui supporte l'AGP, et le PCI-E, avec un processeur en 939(donc Athlon 64, ou opteron).

                                              Elle a un bon avantage, c est qu elle n est pas chère(environ 65€)
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                19 décembre 2005 à 19:52:16

                                                hmm, la x1800 de ATI est-elle mieux ou pas?

                                                ps: Je n'essai pas faire de throlling sur "ATI vs Nvidia", j'ai vraiment envie de savoir ^^
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                Anonyme
                                                  19 décembre 2005 à 19:53:47

                                                  Citation : Strimy

                                                  Salut, tycale, la carte mère Asrock 939Dual-SataII est une carte mère qui supporte l'AGP, et le PCI-E, avec un processeur en 939(donc Athlon 64, ou opteron).

                                                  Elle a un bon avantage, c est qu elle n est pas chère(environ 65€)



                                                  Hoho... Père noël ! Vous m'entendez... :p Rammennezmoi tous ça !

                                                  Ecoute strimy j'avous que la proposition que tu me propose est bien plus qu'acceptable! :p

                                                  Je note tous ça ! Et je regarderai après tous ça chez un vendeur à ma rentrée des vacances... Je trouve que c'est ultra interessant comme proposition ! Je te tiendrais toi et julien au courant par MP.. Je le note aussi ! :D

                                                  Hé, mes notes, je les ai toute mises dans mon pense-bête ! vive le SDZ ! C'est bien pensé le Pense-bête... ;)C'est pas bête, j'ai envi de dire ! :p
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    19 décembre 2005 à 20:05:32

                                                    ouais la x1800 est meilleure
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      19 décembre 2005 à 20:59:37

                                                      perso je suis content de ma 6600GT... cela suffit emplement pour le moment non?
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        19 décembre 2005 à 21:01:42

                                                        wai ok sauf que ton lien c'est la 7800gtx 512 mo enfin bref quoi
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          19 décembre 2005 à 21:01:56

                                                          Il faut acheter le Canard PC Hors-Serie speciale Hardware Nowell :-°

                                                          Je vais aussi devoir acheter quelque truc pour mon PC ^^
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            19 décembre 2005 à 21:51:11

                                                            Citation : Cide

                                                            Il faut acheter le Canard PC Hors-Serie speciale Hardware Nowell :-°

                                                            Je vais aussi devoir acheter quelque truc pour mon PC ^^



                                                            Merci cidounet, je pensais pas que tu me ferais un cadeau pour nowel ! En souvenirs des branlées que je t'ai mis ? :lol:
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            Are you 7800GT ?

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown