Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[ARM7 assembleur]

Instruction ALIGN

    30 décembre 2015 à 1:19:42

    Bonjour les amis,

    Je suis entrain d’étudié le langage assembleur de l'architecture ARM7. 

    J'ai appris a déclarer un tableaux dans la mémoire mais J'ai pas pu comprendre l'utilité de l'instruction ALIGN lors de la déclaration.

    Voici le code:

    		AREA PROGRAM, CODE, READONLY
    		ENTRY
    		ADR r1,arrayb
    		MOV r2,#1
    		LDRB r3,[r1]
    		LDRB r4,[r1]
    loop	 CMP r2,#10
    		BGE done
    		LDRB r5,[r1,r2]
    		CMP r5,r3
    		BGE passer1
    		MOV r3,r5
    passer1 CMP r4,r5
    		BGE passer2
    		MOV r4,r5
    passer2 ADD r2,r2,#1
    		B loop
    done 	B done
    		ALIGN
    arrayb 	DCB 0x6,0xB,0X9,0XC,0xA,0xB,0X2,0X7,0x5,0xFF
    		END


    Quand je supprime l'instruction ALIGN l’exécution du programme ne change pas.

    Est-ce-que vous pouvez me donner l'utilité de cette instruction?

    Merci beaucoup. 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 décembre 2019 à 11:39:00

      Donc bonjour monsieur .. cette instruction " ALIGN" permet de revenir ala ligne just avant d'écrire les cases du tab dans la memoire c'est tout a fait normal car on veut pas ecrire 0x6 dans votre exemple dans une case ayant deja une valeur ...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 décembre 2019 à 14:05:32

        Ce n'est pas une instruction, c'est une directive de l'assembleur, qui demande l'alignement de ce qui suit sur une frontière de mot.

        Va falloir faire des efforts pour consulter les docs, ça va plus vite que de demander sur un forum. Et la réponse sera plus fiable.

        http://infocenter.arm.com/help/index.jsp?topic=/com.arm.doc.dui0041c/Babecdje.html

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [ARM7 assembleur]

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown