Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Arnaque via mp

    21 novembre 2023 à 18:47:32

    Je pose ça là: tentative d'arnaque "classique" via Messages privés (ils se mettent à tenter sur les forums :lol:

    profil de l'arnaqueur => https://openclassrooms.com/fr/members/g5d0sl5h15c4 

    -
    Edité par umfred 21 novembre 2023 à 18:48:51

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 novembre 2023 à 21:52:01

      Bonjour, j'ai reçu le même message et ai supprimé le membre. 

      Merci pour ce signalement.

      -
      Edité par AbcAbc6 21 novembre 2023 à 21:52:23

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 novembre 2023 à 14:13:11

        Bonjour à vous deux.

        J'ai une certaine expertise face à ce genre d'arnaque et j'avoue que cela m'amuse un peu d'entrer dans le jeu de l'arnaqueur.

        J'ai donc envoyé un mail à la soi-disant dame qui a  été "heureux" de recevoir mon mail.

        D'après mes tests sur le décalage horaire, les messages ne viennent pas des Philippines mais de l'Afrique du Nord.

        (Maroc, Sénégal, Côte d'Ivoire)

        Effectivement, le soi-disant colis aurait été déposé en Côte d'Ivoire et ensuite transféré à Paris.

        Il est maintenant clair que la personne veut de l'argent pour émigrer au Canada (puisque c'est là que je réside).

        C'est assez amusant de voir comment les arnaqueur exploitent la cupidité des gens.

        Selon cet arnaqueur, je recevrais environ 2.16 millions de dollars US ...

        Quand on sait que le colis n'existe même pas ...

        C'est à suivre si ça vous intéresse.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

          23 novembre 2023 à 20:13:41

          Haya 2.16 millions de USD, avant ou après les taxes et la douane? Faut être précis ! Pis le passage USD en CAD n'est pas ouf ces derniers mois... Ça ira peut-être mieux juste après le vendredi fou.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

            24 novembre 2023 à 1:52:36

            L'arnaqueur me renvoie à une soi-disant compagnie où le prétendu colis a été déposé.

            Génial, ce gars, il a deux adresses. Une pour la dame, et une pour la compagnie.

            Mais j'ai déjà vu le truc avec un autre arnaqueur qui avait jusqu'à trois adresses.

            Est-ce qu'une compagnie dont le siège social est au Texas (USA) aurait une adresse du genre @protonmail.com ?

            La soi-disant compagnie me demande 854 euros pour transférer la malle dans mon pays.

            Encore une fois, pas bête le gars. 854 ça semble plus vraisemblable.

            Je le laisse poirotter jusqu'à lundi à moins qu'il se méfie ou soit trop impatient.

            J'aviserai pour la suite ...

            -
            Edité par PierrotLeFou 24 novembre 2023 à 1:58:18

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

            Arnaque via mp

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            • Editeur
            • Markdown