Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Arrosage automatique parcelle

    14 novembre 2017 à 23:04:02

    Bonjour à tous, 

    Je suis actuellement à la recherche d'aide sur un projet d'arrosage automatique/commande à distance d'une exploitation agricole (10km en diamètre environ). Je m'explique, j'aimerais:

    -Enclencher l'arrosage à distance via un smarphone de chez moi (ou de n'importe où) et cela sur différentes parcelles autonomes.

    -piloter les valves pour couper/lancer l'arrosage.

    Pour réaliser ce projet, j'ai pensé à utiliser des cartes arduinos, et d'y ajouter un module radio pour permettre l'envoi et la réception de données directement à la maison. Par la suite ces donnes traitées pourront être reliées à internet et donc gèrees de n'importe où. 

    Mes question sont donc de savoir:

    -Qu'elle est la meilleure option pour la transmission des données (tps d'arrosage, débit, valves ouvertes/fermées)? J'ai déjà pensé au GSM (coûteux en abonnements) et au WiFi (rayon d'action bien trop faible)

    -Quel(s) module(s) arduinos sont-ils adaptés à ce projet?

    -Les bandes de fréquences d'emission radio libres peuvent-elles être utilisées (ie la puissance sera t-elle suffisante)?

    -... Des questions viendront au fur et à mesure

    Ce projet en est à son commencement. Grâce à l'aide d'un collègue on souhaiterait rendre tout cela possible. Le plus gros soucis vient surtout de la gestion de la communication entre les parcelles et un centre de commande (maison). La gestion des valves pourra être ainsi gérée facilement.

    Merci de votre aide et en attente de vos réponses 

    Cordialement

    Clem R

    -
    Edité par ClemR 14 novembre 2017 à 23:16:08

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Arrosage automatique parcelle

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown