Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

ArtiCMS

Une galerie web libre

    26 août 2007 à 21:36:09

    Bonjour,
    je viens aujourd'hui vous présenter mon projet: ArtiCMS .

    Présentation



    Image utilisateur
    ArtiCMS c'est une galerie web à l'instar de PWG destinée aux artistes. Cependant, ArtiCMS est avant tout basée sur la facilité d'utilisation.
    ArtiCMS vous permet de mettre en ligne vos oeuvres par l'intermédiaire d'un simple formulaire et de commenter celles-ci. ArtiCMS vous donne également la possibilité de classer vos oeuvres dans des catégories. Vos visiteurs peuvent commenter vos oeuvres ainsi que la galerie en elle-même via le livre d'or.
    Vous pouvez bien-sûr administrer les commentaires et les témoignages que les visiteurs auront laissé sur le livre d'or.
    Enfin, ArtiCMS est publié sous licence GPL3 ce qui lui garantit les 4 libertés fondamentales et affirme également une évolution certaine .







    Pourquoi l'utiliser ?



    D'une part, ArtiCMS est beaucoup plus simple à utiliser que la plupart des galeries web déjà existants car ce projet est un CMS, en effet hormis pour l'installation, aucun accès au ftp n'est demandé.
    D'autre part, les fonctionnalités disponibles sont assez complètes:
    • Un flux RSS permettra à vos visiteurs de surveilleur facilement la mise en ligne d'une nouvelle oeuvre via leur aggrégateur.
    • D'autre part, ArtiCMS respecte les standards du W3C pour une meilleure accessibilité.
    • Le design d'ArtiCMS est facilement changeable en modifiant les fichiers CSS de celui-ci (et bien-sûr les images composant le design )


    ArtiCMS est encore en version Beta !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 août 2007 à 22:17:28

      J'ai jeté un oeil et ça a l'air déêtre du bon boulot ;)

      Juste le design qui est pas génial ^^
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 août 2007 à 22:27:51

        Il y a pour l'instant 2 designs Raindrop et Bluefilm. Après les goûts dépendent, cependant il est facile ( et conseillé ) de créer son propre design. J'en créerais d'ailleurs d'autres mais il me faut encore du temps =) .
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          26 août 2007 à 23:56:24

          J'ai trouvé quelques faille.Je te contact par MP !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 août 2007 à 1:04:25

            le_meurtrier et moi avons corrigé les failles, l'aventure continue :) !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              27 août 2007 à 3:13:59

              On continue encore , mais c'est pas fini...
              Son cms est comme un gruyère pour le moment :o

              Je te conseil de mettre un htaccess pour un moment car là , un petit malin pourrait défacer ton site et ta bdd :/

              [EDIT] Tu devrai l'appeler cheeseCMS :lol:
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                29 août 2007 à 18:33:42

                forcément avec un accès admin c'est plus simple de supprimer les fichiers de mon ftp... enfin bon merci de l'aide
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                ArtiCMS

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown