Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

As-t-on le droit de transferer une licence windows

Sur un autre Ordinateur ?

    7 octobre 2006 à 9:56:23

    Bonjour

    je vous expose mon probleme :

    j'ai acheter un nouvel ordinateur sans licence windows

    j'ai un cd original de widnows 98 et une ordinateur portable avec widnwos xp familliale d'installer en oem par le fabriquant (HP)

    Ai-je le droit de désinstaller le xp home de mon ordi portable hp et d'installer une version telecharger sur le net de XP home (sur mon nouvel ordinateur) en indiquant le numéro de série indiquer sur l'autocollant coller sur mon ordinateur portable (ps et j'isntallerait sur mon portable widnwos 98 comme il n'est jamais relier a internet)

    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 octobre 2006 à 10:28:54

      Tu as le droit de transférer ton xp home depuis le portable jusqu'à ton nouvel ordi et le remplacer par ton 98. Après, la façon dont tu le fais...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 octobre 2006 à 10:37:43

        Mais il a pas le droit car c'est une clé PAR ordinateur (Par Carte mère plus précisément...)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 octobre 2006 à 11:01:40

          Dthibault je veut pas utilsier le xp sur 2 pc :

          atcuelelemnt j'ai :

          ordi portable avec xp - un pc bureau sans os - un cd de win98
          et je voudrai faire :
          ordi portable avec xin98 - un pc bureau avec xp
          je voudira apsser le xp d'un pc à un autre je pense aspq ue cela pose probleme car la licence spécifie 1 seul ordinateur et dans mon cas ce sera toujour un seul ordinateur
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            7 octobre 2006 à 11:17:14

            ah oui!!!...
            je veux pas dire de conneries mais il me semble que l'activation en ligne de windows (obligatoire sur une version Home (=familiale)) se base sur la config materielle de ton PC.
            Donc si tu as déja fais l'activation en ligne de ton windows ou si elle a été effectué par l'assembleur de ton PC(celui fournit avec winxp Home) alors tu risques d'avoir un probleme si tu veux enregistrer ta version a partir d'une bécane différente...
            En effet ta version de windows se bloquera au bout d'un certain temps!
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)

              7 octobre 2006 à 11:34:52

              je corit que c'est au bout de 3 changement qu'il faut telephoner pour s'expliquer masi mon portable a été activer il y a plsud '1 ans donc ej epsne apsa ovir ce probleme
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                7 octobre 2006 à 13:06:56

                Citation : Digit@l

                je corit que c'est au bout de 3 changement qu'il faut telephoner pour s'expliquer masi mon portable a été activer il y a plsud '1 ans donc ej epsne apsa ovir ce probleme


                A vrai dire je n'ai jamais été confronté à ce probleme vu que j'utilise des versions de windows qui...comment dire...sont utlisés par des : :ninja::magicien::pirate::zorro:
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)

                  7 octobre 2006 à 18:14:40

                  Nan tu n'à pas le droit (3 fois...)

                  C'est un XP PAR pc... C'est à dire, une fois installé sur un pc, c'est finit, tu peut plus l'intaller sur un autre même si tu l'éfface
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    7 octobre 2006 à 18:34:17

                    Hey racontes pas n'importe quoi, ça dépend de la license. >_<

                    Si tu as une licence classique, type Retail (boîte achetée en magasin ou sur Internet) tu peux installer Windows sur une autre machine à condition de supprimer la copie déjà installée.

                    Si tu as une licence type OEM, la copie est liée à la machine. Ainsi si tu décide de vendre ton PC, tu dois aussi vendre la license. Ou alors, tu ne peux pas changer Windows de machine. Quelques magasins (comme RueDuCommerce) vendent des licences OEM avec une souris, pour te laisser la marge que tu veux :)

                    Il faut savoir que les licences OEM sont bien moins chères que les licences Retail.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      7 octobre 2006 à 20:37:40

                      Citation : Metzgermeister

                      Hey racontes pas n'importe quoi, ça dépend de la license. >_<

                      Si tu as une licence classique, type Retail (boîte achetée en magasin ou sur Internet) tu peux installer Windows sur une autre machine à condition de supprimer la copie déjà installée.

                      Si tu as une licence type OEM, la copie est liée à la machine. Ainsi si tu décide de vendre ton PC, tu dois aussi vendre la license. Ou alors, tu ne peux pas changer Windows de machine. Quelques magasins (comme RueDuCommerce) vendent des licences OEM avec une souris, pour te laisser la marge que tu veux :)

                      Il faut savoir que les licences OEM sont bien moins chères que les licences Retail.



                      Je confirme et signe les dire de Metzgermeister
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        8 octobre 2006 à 10:06:33

                        Moi j'ai effacé XP d'un de mes ordi portable (Version Retail), et impossible de l'activé sur l'ordi de bureau <_<

                        Donc faut savoir
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          8 octobre 2006 à 11:18:47

                          Tu devrais téléphoner chez Microsoft, leur expliquer la situation.

                          Parce que mine de rien, les gars de chez Microsoft sont très sympas et ne mangent pas les petits enfants. :p
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            8 octobre 2006 à 11:21:52

                            Bein sur que tu as le droit !!!!! je l'ai fait avec ma soeur elle a formater avec mon cd elle a donc eu besoin de ma licence mais pour pas faire de C******ES On a téléphoné au centre de windows !!! Tu a le droit !!! :)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              8 octobre 2006 à 12:20:29

                              Résumons : on a le droit" qu'à un seul ordi par licence avec xp home. Si on enlève XP d'un ordi et qu'on le met sur un autre, c'est ok ici puisqu'on le remplace par un 98 et sa licence. Ensuite il faut activer la nouvelle installation sous 30 jours car l'ancienne ne fonctionnera pas. Ca se fait par téléphone, c'est gratuit et on ne te demande rien. Moi je réinstalle XP tous les ans voire plus souvent et ça fait longtemps que je dois appeler pour qu'ils me filent ma nouvelle clé d'activation en ligne à chaque fois.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                8 octobre 2006 à 15:42:52

                                J'en porfite vu que j'ai pas tout compris pour exposer un problème similaire.

                                J'ai réinstaller windows sur mon pc avec un cd d'un pote mais j'ai utiliser la license qui est sur l'étiquette de mon boitier (oem familial). L'installation s'est bien passée mais windows refuse d'activer le produit avec cette clé ensuite.

                                Une idée?
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  8 octobre 2006 à 17:16:19

                                  Prends la clé de ton "pote" ! :)
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    8 octobre 2006 à 18:22:59

                                    Euh ca va pas êre possible :p

                                    Seulement le problème est que en achetant mon pc j'ai eu en même temps une license oem (le pc est un packard bell) mais je n'avais pas de cd de windows fourni avec. De plus a la suite d'une installe foireuse de ubuntu j'ai supprimer par erreur le programme qui me permettait de restaurer mon pc. Jusque là j'avais faute de choix une version crackée de xp pro mais hier je suis repassé a la familiale en esperant ainsi pouvoir rester dans la légalité (et avoir des mises a jour par la même occasion ^^).

                                    Si ma license est prévue pour mon pc et non pour mon windows comment cela ce faisse alors que j ne puisse pas activer windows?
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      8 octobre 2006 à 18:45:40

                                      prends celle de ton "pote" !!!!
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        8 octobre 2006 à 19:04:33

                                        Mon "pote" s'appelle emule mais je ne suis pas sur a 100% de la légalité d'une telle chose. Seulement tout ce que je veux c'est rester dans la légalité justement.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        Anonyme
                                          8 octobre 2006 à 19:06:12

                                          Mdr tu veux que windows te tue ^^
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            8 octobre 2006 à 19:10:23

                                            Moi je dis il y en a qui vont avoir des surprises avec Vista :-°
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              8 octobre 2006 à 19:49:32

                                              Ton "pote" s'appelle eMule et tu pense a trouver une licence pour l'OS ? BOULET ! :lol:
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                8 octobre 2006 à 20:02:52

                                                Le truc c'est que j'ai une license mais pas le cd de windows qui va avec. Et on m'avait dit qu'en installant windows d'où qu'il vienne m'a license marcherait quand même mais a priori c'est pas le cas.
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  8 octobre 2006 à 20:10:13

                                                  surtout si c'est un os téléchargé !! (savais tu que au bout de 10 activation sur un même CD la key change ?)
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    8 octobre 2006 à 20:17:46

                                                    Non je savais pas.

                                                    Enfin bon en gros ca ve dire qu'en théorie si je réinstalle avec un cd "légal" l'activation devrait fonctionner?
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      8 octobre 2006 à 21:47:28

                                                      Evidement a ton avis pourquoi Mr Gates nous vends il des cédés "légaux" :colere::colere:>_<
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                      Anonyme
                                                        28 octobre 2006 à 12:28:07

                                                        Citation : Blorki

                                                        Moi je dis il y en a qui vont avoir des surprises avec Vista :-°



                                                        :-° J'ai vu ce que VISTA faisait aux pirateurs , je les plaints :-°
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          28 octobre 2006 à 12:32:52

                                                          Perso je dirais qu'il peut le faire, mais tant que cette license est utilisée sur un seul et même PC. Autrement dit, si tu l'utilise déjà sur un autre, il faut le virer.
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter

                                                          As-t-on le droit de transferer une licence windows

                                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                          • Editeur
                                                          • Markdown