Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[ASM] X86

Sujet résolu
    15 août 2017 à 0:07:00

    Bonjour, bonsoir a tous

    Nous savons tous plus ou moin que l'option -S de gcc permet de généré le code assembleur gnu mais comment généré un code assembleur x86 ? Merci d'avance

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 août 2017 à 0:26:29

      Madz_FrM4Dzfr1337 a écrit:

      Bonjour, bonsoir a tous

      Nous savons tous plus ou moin que l'option -S de gcc permet de généré le code assembleur gnu mais comment généré un code assembleur x86 ? Merci d'avance

      Tu parles des syntaxes AT&T et Intel ? Parce que gcc est cross-platform, il devrait donc généré un code selon l'architecture disposé.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 août 2017 à 0:29:04

        Perso quand je fait -S j'ai un asm gnu oui syntax intel e m'y connais pas trop en asm j'apprends ce langage pour faire de la rétro ingénierie logiciel . je fait sa en autodidacte

        Pierre_Decay a écrit:

        Madz_FrM4Dzfr1337 a écrit:

        Bonjour, bonsoir a tous

        Nous savons tous plus ou moin que l'option -S de gcc permet de généré le code assembleur gnu mais comment généré un code assembleur x86 ? Merci d'avance

        Tu parles des syntaxes AT&T et Intel ? Parce que gcc est cross-platform, il devrait donc généré un code selon l'architecture disposé.



        -
        Edité par Madz_FrM4Dzfr1337 15 août 2017 à 0:30:08

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 août 2017 à 0:36:01

          Si tu veux la syntaxe Intel :

          cc -S -masm=intel test.c
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            15 août 2017 à 12:02:32


            Merciiiii i!!!

            Pierre_Decay a écrit:

            Si tu veux la syntaxe Intel :

            cc -S -masm=intel test.c


            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [ASM] X86

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown