Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[asp] C'est quoi?

    1 mai 2006 à 14:03:04

    Bonjour,
    Je post ici car je n'ai pas trouvé de sous-forum pour l'asp, Je voulais juste savoir à quoi cela correspond et quels usages on en fait. Je vois souvent l'extension .asp sur des pages ou même .aspx mais je ne sais pas trop à quoi cela correspond. Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 mai 2006 à 14:05:25

      ASP(Actives Servers Pages) est un langage de script pour serveur web (comme PHP) et elles ont l'extension .asp
      Les pages .aspx sont des pages en ASP.NET(une evolution de ASP)
      Voila :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 mai 2006 à 14:35:13

        Je croit que c'est comme le php mais en payant et crée par microsoft (il permet a peut pré le meme chose que sont "cousin" gratuit)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 mai 2006 à 14:41:48

          Ok donc pas grande utilité si j'ai un petit site chez free...?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            1 mai 2006 à 15:14:58

            Citation : Rovhell

            Ok donc pas grande utilité si j'ai un petit site chez free...?


            ca ne marche pas chez free
            et arretez de dire que c'est payant , ASP et ASP.NET ne sont pas payant , c'est l'os (windows) qui est requis pour les faire tourner qui est payant (enfin maintenant il y a mono donc on peut en faire sur linux totalement gratis)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              1 mai 2006 à 15:56:58

              Certes, mais beaucoup d'éditeurs ou d'IDE pour faire de l'ASP.NET sont payants. :p
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                1 mai 2006 à 16:34:09

                L'IDE officiel de ASP.NET est gratuit à vie dans sa version Express. Il existe aussi l'IDE gratuit et open-source SharpDevelop qui doit supporter ASP.NET grâce à un plugin. De même sous Linux on a Monodevelop.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  2 mai 2006 à 12:21:06

                  Et quels sont les avantages techniques de l'asp sur php ? Plus rapide, plus de fonctions ?

                  Et la base de données, c'est pas Mysql, c'est autre chose non ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    2 mai 2006 à 16:16:34

                    Citation : Jokester

                    Et quels sont les avantages techniques de l'asp sur php ? Plus rapide, plus de fonctions ?

                    Et la base de données, c'est pas Mysql, c'est autre chose non ?


                    si tu parle d'asp.net :
                    c'est beaucoup plus haut niveau , orienté objet , beaucoup plus productif comparré a php :p
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      3 mai 2006 à 1:05:18

                      Ca n'à aucun intéret ASP sauf pour maintenir des sites existants.

                      Ce qui à un intéret c'est ASP.NET, c'est surtout utile pour les applications professionnelles. En plus il faut un hébergement spécial pour ASP.NET c'est pas comme des hébergements gratuits en PHP.

                      Un article en français qui explique bien ASP.NET :
                      http://dotnet.developpez.com/articles/aspnetnovateur/



                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        3 mai 2006 à 1:22:07

                        php non plus ca n'a pas d'interet , a part pour ne pas changer par habitude :/
                        ca n'apporte rien
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          3 mai 2006 à 10:34:17

                          Citation : kedare

                          php non plus ca n'a pas d'interet , a part pour ne pas changer par habitude :/
                          ca n'apporte rien


                          Il faut noter aussi que l'ASP.NET demande un hébergement un peu plus spécial, donc plus cher.

                          Bon, je vais coder un peu moi :p
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            8 mai 2006 à 17:07:24

                            Plus j'en lis sur ce forum à chaque topic sur la question ASP ou PHP, plus j'ai l'impression que ça devient à la mode de descendre le PHP :p
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              8 mai 2006 à 17:23:31

                              C'est vrai que beaucoup de personne crache sur PHP. Malgré tout ce qu'on peux lui trouver comme défaut il a deux qualités indéniables :
                              - Il est simple d'emploi et très rapidement opérationnel
                              - La majorité des hébergeurs gratuits ou peu cher l'ont

                              Pour ces deux raisons PHP est un bon choix. Ok il y a peut être XYZ languages qui sont mieux que PHP mais il faut aussi avoir le sens des proportions. Pour un rendre un site personnel un peu dynamique (ne serait qu'une inclusion dynamique de page) ça ne sert strictement à rien d'utiliser un framework Python, des JSP ou encore de l'ASP.NET même si ces languages sont plus puissant, rapide, flexible... ou ce que vous voulez.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                8 mai 2006 à 20:34:25

                                je vois pas en quoi les framework , le jsp , ou l'asp.net serais moin bien que php pour faire des petit sites , c'est le contraire (enfin c'est pareil partout)
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  8 mai 2006 à 21:01:03

                                  D'habitude quand je tombe sur ce genre de topic j'entend a tout va :

                                  Citation : Pas de titre

                                  L'ASP cay le mal !!!


                                  Bizzarement, ici ce n'est pas le cas.
                                  Personnelement j'utilise les deux et je préfère le PHP car je le trouve plus intuitif et compréhensible par un débutant.
                                  Je le préfère aussi car je connaît bien plus de choses en PHP que je n'en connaît en ASP. :p
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    8 mai 2006 à 21:30:57

                                    Je sais plus dans quel magasine j'avais lu que niveau performance entre php et asp, c'était vraiment très très proche et même une légère avance de php quand la charge demandée est grande.
                                    Etant donnée que aspx se base sur la techno .net, il peut être compilé (enfin, à la façon du bytecode de java) donc il doit sans doute être plus performant, mais il faut savoir qu'en php aussi il existe des trucs pour compiler le php pour qu'il s'execute plus vite.
                                    Ce qui est aussi sympath' avec le .net en général c'est que l'on peut réutiliser les composants de ses applications (DLLs) super facilement et qu'il gère 3 ou 4 langages de programmation différents (on a les mêmes librairies en C+ , C# et VB). Peut-être que aspx serait plus intéressant pour les entreprises mais c'est pas sûr.
                                    M'enfin de toute façon, php est opensource, multiplatforme et dispose maintenant d'une communauté énorme donc asp n'a pas beaucoup de chance de s'imposer :D
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      9 mai 2006 à 16:16:53

                                      Citation : kedare

                                      je vois pas en quoi les framework , le jsp , ou l'asp.net serais moin bien que php pour faire des petit sites , c'est le contraire (enfin c'est pareil partout)


                                      Pour faire ce que je disais tout a l'heure (inclusion dynamique de page), en PHP tu prend ton fichier HTML, tu lui rajoute 4 ligne de code à tout casser, tu le renomme en index.php, tu le charge sur ton serveur et sa marche. Fait moi la même chose en JSP, ASP.NET ou Framework Python en moins de temps que ça en comptant en plus l'installation de tout les composants et tu verra mon point de vue :p

                                      Citation : Boo2M0rs0

                                      Ce qui est aussi sympath' avec le .net en général c'est que l'on peut réutiliser les composants de ses applications (DLLs) super facilement et qu'il gère 3 ou 4 langages de programmation différents (on a les mêmes librairies en C+ , C# et VB). Peut-être que aspx serait plus intéressant pour les entreprises mais c'est pas sûr.


                                      C'est intéressant pour les entreprises mais également pour tout projet un peu conséquent que ce soit des e-commerces (DELL), des application web dynamique... mais grandement inutile pour un site personnel à mon avis.
                                      En pratique pour ASP.NET, même si grâce à la plateforme .NET on peut programmer en ce qu'on veut (pas seulement 3 ou 4 languages), le code-behind c'est surtout en C# qu'on le fait.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        9 mai 2006 à 16:49:40

                                        l'inclusion dynamique de page ne sert a rien , est insecurisé , non sure , bref c'est inutile
                                        en statique :
                                        jsp : <%@include file="blabla.jsp"%>
                                        en python : import blabla
                                        en asp.net je connais pas :p
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          9 mai 2006 à 16:54:39

                                          J'ai du mal m'exprimer, quand je parle d'inclusion dynamique c'est quand le contenu d'une même page index.php change en fonction des paramètres qu'on lui envoie dans l'URL.

                                          Pour continuer sur le sujet j'utiliserais personnellement Python ou ASP.NET si j'utilise massivement une base de donnée et que je dois faire une application web (forum, blog, e-commerce) alors que quelque-chose d'aussi simple et futile que mon exemple ne nécéssite pas de déployer l'artillerie lourde.

                                          EDIT : c'est le début de ce que je pensais mais il faut également dans le cas de Java ouvrir le fichier, le stocker dans un String ou équivalent et ensuite l'afficher ce qui est pris en charge par PHP avec seulement include()
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            9 mai 2006 à 16:58:26

                                            ha ca :p
                                            c'est pas plus complexe en jsp ....


                                            <%
                                            if(request.getParameter("page").equals("page1"))
                                                out.println("argument:page1 !");
                                            else if(request.getParameter("page").equals("page2"))
                                                out.println("argument:page2 !");
                                            else if(request.getParameter("page").equals("page3"))
                                                out.println("argument:page3 !");
                                            %>

                                            enfin pour faire ca il y a une methode mieu , mais c'est pour l'exemple si c'est de ca que tu parle
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter

                                            [asp] C'est quoi?

                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                            • Editeur
                                            • Markdown