Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

ASP.NET et C#

Problème ASP.NET et PopUp

    12 mai 2011 à 11:56:26

    Bonjour,

    voila mon problème,

    J'ai une page A avec un formulaire.
    Sur cette page une ListBox associée à une base de données.
    Un bouton "ajouter" ouvre une page B en PopUp (JavaScript) permettant d'ajouter à la base de données une "ligne" de données.

    En validant la PopUp, je voudrais "Rafraichir" la page A pour que dans la ListBox apparaisse la nouvelle ligne de la base de données, car à l'ouverture de la page B, la page A n'a pas bougée.

    Je pensais utiliser une fonction JavaScipt : self.opener.location.reload();
    La page A est bien rechargée mais il renvoie toute les info au server et ré-ouvre la page B.

    Dans le code behind de la page A, j'ai créé une méthode public pour "Rafraichir" la ListBox, mais je n'arrive pas à l'atteindre depuis la page B car je n'arrive pas à instancier un objet "page A" dans la page B.

    Quelqu'un peut-il m'aider svp si j'ai été bien clair.
    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 mai 2011 à 20:04:06

      C'est effectivement côté client (en javascript) que ça va se passer, donc ça ne sert à rien de créer une méthode publique dans le code behind côté serveur.

      Il faut que tu trouves un moyen de rafraichir la page A en soumettant son formulaire principal (POST) plutôt qu'en rechargeant la page (GET), de cette manière tu pourras voir dans ton code behind qu'il s'agit d'un postback et qu'il ne faut donc pas ouvrir de nouvelle pop-up: essaie avec la méthode __doPostBack() en javascript. Note: Il y a peut-être des arguments à passer à cette méthode, comme l'ID d'un contrôle qui aurait théoriquement déclenché le postback.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 mai 2011 à 9:30:08

        Merci je vais essayer !!
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        ASP.NET et C#

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown