Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[ASP.NET] Recupération connectionString

Web.config

Sujet résolu
    11 octobre 2011 à 1:32:31

    Bonjour,

    je suis en train de développer en ASP.net, sous différente couche. Couche Web (Application Web) et couche Accès aux données (bibliothèque de classe) et d'autres encore. Mais dans ma couche Web, dans le fichier Web.config, j'insère ma connectionString

    <connectionStrings>
        <add name="ApplicationServices"
             connectionString="Data Source=....\SQLEXPRESS;Initial Catalog=....;Integrated Security=True"
             providerName="System.Data.SqlClient" />
      </connectionStrings>
    


    Mais je souhaiterais récupérer cette connectionString dans ma couche Accès aux données. D'après mon prof il est possible de le récupérer en une seule ligne. Mais comment ?? car dans la DOC, il créé des fonctions. Je ne vois pas comment je peux la récupérer, j'ai testé pas mal de ligne de code, aucune fonctionnait.

    Merci d'avance :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 octobre 2011 à 2:25:18

      Salut,

      ConfigurationManager.ConnectionStrings

      WebConfigurationManager.ConnectionStrings

      Ca fait un moment que j'ai pas utilisé la balise connectionStrings du Web.config ( j'utilise quasi tout le temps des key en fait ), mais il me semble que le ConfigurationManager suffit largement pour faire ce que tu veux.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 octobre 2011 à 20:19:50

        I find it :)

        public static ConnectionStringSettings GetConnectionStrings(String name)
        {
             ConnectionStringSettings connections = ConfigurationManager.ConnectionStrings[name];
             return connections;
        }
        


        avec comme name, celui visible dans Web.config de la connectionString
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [ASP.NET] Recupération connectionString

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown