Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Assistant vocal] Irisya

Découvrez Irisya...

    2 juillet 2023 à 16:06:48

    Bonjour à tous,

    Pour commencer, je vous remercie de prendre du temps pour lire cette présentation.

    Qui suis-je?

    Je m'appel VitriSnake, je développe en Python depuis l'âge de mes 9 ans, je ai 15 ajourd'hui.

    Je vias maintenant vous parler du projet.

    À quoi sert Irisya?

    Irisya est un assitant vocal pour ordinateur, qui permet de faire plusieurs choses. Vous pouvez évidement lui poser une question, il vous répondera avec une technologie de Text2Speech. Vous pouvez également lui demander d'ouvrir des application tel que Google Chrome ou Firefox. 

    Comment fonctionne-t-il?

    Irisya fonctionne avec l'API de ChatGPT. Il utilise donc le model gpt-3.5-turbo.

    Il détecte déjà un trigger word autrement dit, il se déclenche quand le mot "ok irisya" est dit par l'utilisateur. Vous pouvez modifier le liste des triggers words à volonté dans un fichier JSON.

    Ensuite, votre requête est transmise à ChatGPT avec le model gpt-3.5-turbo avec un message de démarrage que vous pouvez également modifier dans un fichier JSON. Vous devez donc indiquer votre clé d'API openai, que vous pouvez trouver le site d'OpenAI. 

    Après cela, la réponse de ChatGPT est "traitée" puis dite (où une action est effectuée sur votre ordinateur).

    Prix de l'application

    L'application est gratuite et open-source (License GPLv3) mais l'API de ChatGPT est payante, elle. Vous devez donc payer 0,000106$ soit un prix très faible. 

    Si vous souhaitez me soutenir, je metterais bientôt un Paypal à disposition mais sachez que je ne monetiserai jamais la version qui est actuellement disponible sur GitHub.

    Lancer l'application

    Pour lancer l'application, il faut d'abord l'installer avec la commande `./install` (sous Linux) ou en installant tous les modules Python disponibles dans le requirements.txt.

    La commande `./install` lance automatiquement l'application. Pour la (re)lancer après l'avoir installé vous pouvez faire `python3 app.py`

    Comptabliitée

    L'application est développée en Python, qui est théoriquement cross platform mais je développe sous Linux je n'ai donc aucun moyen de savoir si mon projet est compatible ou non avec d'autres systèmes.

    Téléchargement

    Vous pouvez télécharger mon projet sur GitHub: https://github.com/IrisyaAI/Irisya

    Pour l'instant, le projet fonctionne uniquement en anglais mais je vais le traduire dans très peu de temps.

    N'oubliez pas la petitesi le projet vous plait. 

    Conclusion

    Ceci est un petit projet que je me suis lancé pour augumenter ma productivité et, il faut dire que ça à marché.

    Merci d'avoir prit du temps pour lire mon post et je serais ravi de lire vos commentaires.

    -
    Edité par VitriSnake1 2 juillet 2023 à 16:29:41

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 juillet 2023 à 10:35:31

      Salut !

      J’ai regarder ton code (Malheureusement je n’ai pas pu le tester), pour autant, j’ai quand même plusieurs retours à te donner :

      • Qu’avec une combinaisons de touches, le prog coupe l’entrée de son pendant 30 Secondes, pour que l’on puisse dire le trigger word sans « reveiller «  le programme 
      • Ce serait bien qu’en disant « Affiche le resultat », une fénêtre Tkinter/PyQT s’ouvre avec un petit bloc note  pour modifier son ouput, et un petit bouton copier-coller
      • Pouvoir définir des profils ; On pourrait changer : la langue, le prompt et la température 
      • Une petite GUI pour pouvoir gerer ses profils et couper l’app ne serait pas de refus
      Voila voili, bonne journée !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 juillet 2023 à 12:22:22

        Otomatyk a écrit:

        Salut !

        J’ai regarder ton code (Malheureusement je n’ai pas pu le tester), pour autant, j’ai quand même plusieurs retours à te donner :

        • Qu’avec une combinaisons de touches, le prog coupe l’entrée de son pendant 30 Secondes, pour que l’on puisse dire le trigger word sans « reveiller «  le programme 
        • Ce serait bien qu’en disant « Affiche le resultat », une fénêtre Tkinter/PyQT s’ouvre avec un petit bloc note  pour modifier son ouput, et un petit bouton copier-coller
        • Pouvoir définir des profils ; On pourrait changer : la langue, le prompt et la température 
        • Une petite GUI pour pouvoir gerer ses profils et couper l’app ne serait pas de refus

        Voila voili, bonne journée !


        Pour les profils, je dessus. pour les touches aussi. Pour l'affichage du résultat ce sera pour une potentiel v2 et pour la GUI je vais essayer. (Je n'ai jamais eu de talent en UI/UX :( )

        Merci pour ton retour.

        Pourquoi n'a tu pas pus la tester? Un bug dans le code?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 juillet 2023 à 10:23:06

          C’est juste que je n’ai pas de clé openAI … 😅
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 juillet 2023 à 12:02:44

            Otomatyk a écrit:

            C’est juste que je n’ai pas de clé openAI … 😅

            Je vais mettre en place une démo à mes frais, c'est pour cela que je vais mettre en place un Paypal.

            Par contre, tu as un certain nombre de requetes gratuites sur le site d'openai.



            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              5 juillet 2023 à 18:22:02

              Mise à jour

              Nous sommes en train de travailler sur ces modifications:

              • Possibilité de créer des profiles (clé d'api, langage, message, slowly... )
              • Administration des profils avec GUI
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              [Assistant vocal] Irisya

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown