Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Association/Dissociation

Blender

Sujet résolu
Anonyme
    6 octobre 2011 à 19:43:26

    Bonjour a tous,
    Je vous expose mon probleme...
    Voila, je suis debutant et je me heurte a un petit probleme, j'aimerais effectuer une association et/ou une dissociation de deux objets en les "collants" et pouvoir retravailler dessus separement l'un de l'autre. J'ai beau chercher sur le forum, je ne trouve rien...
    Si quelqu'un peut m'éclairer...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 octobre 2011 à 19:47:30

      Ctrl-J pour associer, Ctrl-P ( en mode Edit ) pour dissocier...

      Je laisse ouvert pour le moment parce que je ne suis pas sur que ce soit vraiment ce que tu veux faire, mais si c'était bien ça, tu n'as pas vraiment beaucoup cherché, il y avait la solution dans la FAQ !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        6 octobre 2011 à 19:50:46

        Bon, ca je l'avais deja vu, j'arrive a associer mais dissocier ne marche pas...
        Je sais deplacer les deux en les associant, mais une fois que je veux dissocier il me demande de faire parent l'un par rapport a l'autre
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 octobre 2011 à 20:04:56

          Autant pour moi, dissocier ce n'est pas Ctrl-p mais juste P.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            7 octobre 2011 à 10:10:46

            Ctrl + P créer une parenté, si tu veut supprimer cette parenté utilise le raccourcis Alt + P, dans le menu contextuel choisit Clear Parent.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              7 octobre 2011 à 13:10:31

              Pour ca ok, mais en fait j'aimerais que deux faces se colle instantanément lorsque je les associe, pour par exemple, lorsque je selectionne deux faces, elles se collent l'une sur l'autre... De plus une fois dissocier, mon point median se retrouve a cote de mon cube, a +/- 2 cm??? C'est enervant...

              Et tant qu'on y est si quelqu'un sait me dire comment remplir un vide entre deux mesh????
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                7 octobre 2011 à 13:52:40

                Euh... coller 2 faces ? La je crois que tu n'emploie pas les polygones de la bonne manière. Tu peut nous balancer ton fichier et/ou des screnn ??
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  7 octobre 2011 à 17:42:25

                  Non, en fait je suis vraiment au tout debut et je regarde ce que j'ai besoin de faire. Autrement dit, j'ai encore rien fait mais en fait j'aimerais simplement pouvoir associer ou dissocier simplement des formes que j'aurais transformé pour avoir un tout et pouvoir les dissocier et retravailler dessus sans devoir tout recommencer. Le probleme est que lorsque je dissocie les deux elements je retrouve par exemple, mon point median, comme je l'ai deja dit, a coté de mon "cube" transformé et ca, ca m'énerve...

                  Et pour le truc de coller les deux faces je veux simplement dire que j'aimerais mettre les deux faces qui n'auront pas ma meme taille mais par exemple a la meme hauteur simplement et les " coller" simplement.

                  Sinon, voila. J'aimerais pour faire simple attacher le petit "cube" sur le gros au niveau du loopcut et la base du grand "cube"... Si vous comprenez

                  Image utilisateur



                  Sans, si c'est possible, devoir le deplacer par moi meme a coté...
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    8 octobre 2011 à 18:09:27

                    Si c'est pas possible, faut me le dire...
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      8 octobre 2011 à 19:13:13

                      Si c'est possible - et même assez facile - , il faut que tu bouges ton cube en activant le "Snap" en mode "face", comme ceci :

                      Image utilisateur

                      Il ne te reste plus qu'à pointer ton curseur sur la face de l'autre cube pour que le premier vienne s'y coller.


                      Pour recentrer l’origine d'un objet, c'est également possible (et toujours très simple ^^ ) en cliquant sur "Origin" dans le volet "Tool Shelf" (en mode objet).
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        10 octobre 2011 à 13:08:47

                        Genial, merci c'est tout ce qu'il me fallait...

                        Merci
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Association/Dissociation

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown