Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

associer images et annonces issus de la bdd

    2 novembre 2010 à 9:35:46

    Bonjour à tous,

    j'ai une base de données avec deux tables : véhicules et images.
    Je voudrais récupérer les photos dans la table images afin de les associées aux véhicules qui seront présentés sous forme d'annonces.

    mais je ne sais que faire ?

    Aucune requête ne semble fonctionner ? quelqu'un aurait une solution pour récupérer et afficher les données sous forme d'une seule et même annonce ?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 novembre 2010 à 14:06:25

      Salut,

      as tu déjà essayé d'utiliser des jointures de table? C'est normalement faisaible en les utilisant. Si c'est le cas donne nous les requêtes que tu as utilisées cela nous permettra de t'aider plus facilement.

      Sinon, alors lis ce tuto qui t'aidera:
      http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-2 [...] e-tables.html

      ++
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 novembre 2010 à 14:35:41

        je te remercie donc je t'explique : je dois concevoir un site dans lequel apparaissent des annonces de voitures.
        j'ai deux tables : véhicules et images et je veux faire coïncider les annonces avec leurs annonces mais je ne sais comment faire.

        je sais récupérer les autres données de l'annonce et les faire apparaître sous forme de tableaux mais impossible de leurs associer les images.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 novembre 2010 à 14:39:15

          Salut,

          dans ce cas je me répète mais, visiblement tu ne sais pas ce que c'est, utilise des jointures de tables qui te permettront de lier deux tables entre elles. Et pour cela tu peux commencer par lire le lien que j'ai mis dans mon précédent post...

          ++
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 novembre 2010 à 18:41:41

            bonjour,
            regarde la structure de ta BD.
            Il doit y avoir une liaison entre tes 2 tables (Clé primaire, clé étrangère).
            Ensuite ptitlu te conseille une jointure. Il a raison.
            Si ce qui est écrit ne t'est pas clair c'est que tu dois repasser par la case Prison :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              3 novembre 2010 à 9:12:01

              je vous donne la structure de mes 2 tables mais je ne vois pas où faire la jointure.
              Table Véhicules : ref, marque, marque2, modele, annee, mois, km, bv, abs, alarme, clim,detecteur, ordinateur,phare, gps, attelage, couleur, couleur2, interieur, interieur2, toit, regulateur, vitreselec, vitre, cv, carburation, vendu, garantie, prix, remarque, cgv

              table images: img_id, img_nom, img_taille, img_desc, img_blob.

              voyez ce que vous pouvez en faire ? cordialement ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                3 novembre 2010 à 10:25:09

                Salut,

                avec une telle structure ça ne semble effectivement pas possible. Il faut créer un champ qui soit commun aux deux tables, comme par exemple un identifiant numérique. Ce champ doit avoir une valeur unique pour chacune des entrées (c'est ce que l'on appelle une clef primaire). C'est peut être le cas de ton champ ref?

                Ensuite il faut que tu fasses référence à cette clef dans ta table images (c'est alors une clef étrangère). Tu peux par exemple créer un champ "id_voiture" qui contient l'identifiant unique de la voiture à laquelle appartient l'image. Ainsi pour chaque image tu peux savoir à quelle voiture elle appartient.

                Une fois que tu as ces informations (clef primaire et clef étrangère) tu peux les utiliser pour faire ta jointure comme expliqué dans le cours.

                ++
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  3 novembre 2010 à 13:49:34

                  je te remercie de tes précieux conseils. je viens d'inclure le champs id_voiture dans ma table image et je voulais savoir comment le déclarer en tant que clé étrangère et si ce champs devait être autoincrémenté ?

                  merci
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    3 novembre 2010 à 16:39:04

                    Ce n'est pas obligatoire de déclarer les clefs étrangères et primaires, c'est par contre plus propre et recommandé.
                    Cela se fait lors de la création de table (CREATE TABLE) ou sa modification (ALTER TABLE).

                    Le fait d'avoir des champs auto-incrémentés ne change rien tant que la correspondance entre clef primaire et clef étrangère est conservée.

                    ++
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    associer images et annonces issus de la bdd

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown