Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Assurance auto

Sujet résolu
    13 septembre 2006 à 21:12:18

    Bonjour je vais être possesseur d'une 306 Symbio 1999 phase2 1.6L essence 6CV.

    Il faut que je m'assure et j'ai beau chercher, les assureurs me proposent des assurances horriblement chère... 1700€ pr la caisse depargne, 1300€ pour la gmf et en ce qui concerne les autres assurance lorsque je fais des devis sur le net ils me disent que ma situation particulière (Jeune conducteur, permis du 19juin dernier) ne pas être traitée sur leur site....

    Je voudrais savoir ou vous vous assurez (jeunes conducteur) et combien vous payez en tant que premier conducteur et pour quelle puissance fiscale svp...

    Je vous remercie d'avance :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 septembre 2006 à 21:16:28

      1700 € ???!!! Tu assures ta voiture tout risque ? Perso je suis au tiers et paye 340€, j'ai 3 ou 4 années de permis et une petite voiture (4 cv fiscaux je crois, ou peut être 5, je ne sais plus)..
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 septembre 2006 à 21:17:32

        Oui uniquement au tiers. Mais je suis jeune conducteur c'est pour sa!! j'ai eu mon permi ya 3mois même pas
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 septembre 2006 à 21:19:22

          Tu dois te manger le malus jeunes conducteur.. Tu ne peux pas te mettre en conducteur secondaire dessus et un de tes parents en conducteur principal dessus le temps d'avoir assez d'années de permis pour ne pas payer de malus ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 septembre 2006 à 21:37:53

            ben justement pour eviter ce malus il faut etre en "premier" conducteur. SI je me met en second conducteur après je repartirais à zero comme si j'étais un jeune conducteur
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 septembre 2006 à 21:46:13

              J'ai du louper un truc là.. Il me semblait qu'il fallait être premier conducteur pour avoir de bonus mais qu'il suffisait d'avoir 1 ou 2 ans de permis pour ne plus être considérer comme jeune conducteur.. et dans cette optique passer 1 ou 2 ans comme conducteur secondaire permettait de ne pas se faire achever par les assureurs.. En tout cas on a fait comme ça pour ma soeur (ça remonte à un peu de temps quand même) et ça avait marché.. Pour moi je ne sais plus, de toute façon j'avais fait la conduite accompagnée..
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                17 septembre 2006 à 12:47:43

                En réalité j'ai eu deux échos différents. L'un disant que si l'on conduit durant deux ans en tant que conducteur secondaire sur une voiture; puis qu'un jour on passe en "premier conducteur" on recommence à zéro pour l'assurance.

                Puis j'ai eu effectivement un autre écho me disant l'inverse.

                Enfin quoiqu'il en soit je pense avoir trouvé un assureur.

                J'ai téléphoné à la Matmut et elle me ferait payer normalement 1250€ au tiers simple mais elle veut bien me faire payer 50% uniquement si mes parents changent d'assureurs et viennent avec moi à la matmut. du coup je bénéficierai des 50% de bonus de mes parents et mes parents garderaient eux aussi leur bonus et ils y gagneraient aussi surement...(GEste commercial quoi.. :))

                Donc je suis content :D
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Assurance auto

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown