Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

ASURO - Comment ça marche ?

Je suis vraiment nul, je comprends pas :)

Anonyme
    24 octobre 2017 à 12:16:00

    Salutations !

    J'ai récemment obtenu un robot ASURO de la part d'un professeur qui ne l'utilisais plus.

    Je souhaite essayer de développer quelques petits logiciels pour ce robot qui m'a l'air plutôt sympathique mais le problème c'est que je n'arrive pas à comprendre quels sont les logiciels que je dois installer.

    J'ai déjà fait quelques recherches et j'ai trouvé ce site : http://www.globalspecialties.com/images/robots/ARX-V022014-CD/html/en_software.htm

    Le problème c'est que je ne vois pas quel logiciels je dois installer pour pouvoir envoyer mes programmes sur mon robot.

    De plus, pour envoyer un programme sur le robot, il faut passer par ce câble :

    Il fonctionne à l'aide d'un port série, que je n'ai pas sur mon ordinateur, j'ai donc acheté un câble qui me permet de le brancher à un port USB : ( https://www.amazon.fr/dp/B0007T27H8/ref=asc_df_B0007T27H847059870/?tag=googshopfr-21&creative=22686&creativeASIN=B0007T27H8&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt )

    Je n'ai aucun moyen de savoir si le câble marche bien et si la connexion avec le robot AZURO marche.

    En revanche, je sais que le robot marche étant donné que quand je l'allume, les LEDs s'allument et au bout de x temps, ses roues se mettent à rouler toutes seules ( certainement un programme déjà intégré au robot ? ).

    Bref, j'aimerai bien avoir quelques conseils, démarches à suivre de votre part, car j'aimerai vraiment essayer de faire quelques petits trucs avec ce robot.

    Merci énormément par avance,

    Gabriel

    EDIT :

    Hey !

    J'ai finalement trouver comment tester mon câble et il s'avère qu'il fonctionne parfaitement.

    En revanche, je ne peux pas en dire de même d'ASURO, en effet, j'utilise le logiciel ASURO FLASH, qui permet, normalement, d'envoyer son programme vers ASURO pour qu'il l’exécute.

    J'ai donc tout simplement utilisé le programme de test que j'ai trouvé sur le site plus haut (en fait c'est un programme qui initialise ASURO et qui fait une boule infinie) pour essayer de l'envoyer avec le logiciel mais :

    Il semble que le logiciel n'arrive pas à se connecter à ASURO... Je ne sais pas d'où ça peut bien venir, j'imagine que c'est le récepteur d'ASURO qui est mort ?

    (PS : J'ai essayer d'utiliser d'autres version du logiciel ASURO Flash, sans succès... )

    J'espère que vous pourrez m'aider,

    Gabriel

    -
    Edité par Anonyme 24 octobre 2017 à 21:17:26

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      3 mai 2018 à 21:50:55

      Bonsoir à tous,

      Je décide d'UP ce sujet, pour éviter d'en créer un nouveau, étant donné que personne ne m'a répondu.

      J'ai maintenant tous les logiciels, j'ai réussi à "prouver" que mon câble marche, à l'aide d'Hyperterminal. Néanmoins, lorsque j'essaie de flasher ASURO, je tombe tout le temps sur un Timeout.

      De temps en temps, le logiciel arrive à se connecter au robot, mais lorsqu'il commence à le flasher, j'ai un timeout.

      Je n'arrive pas à comprendre d'où cela peut venir, peut être de la façon d'on je dispose le module infrarouge et ASURO, je ne sais pas.

      J'espère que quelqu'un pourra m'aider,

      Bien à vous,

      Gabriel.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      ASURO - Comment ça marche ?

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown