Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

ATI 6870 ?

a la place d'une ATI 4850

Sujet résolu
    14 janvier 2013 à 16:09:22

    Yo les gars !

    Voici ma config :

        
    Intel Core 2 Quad Q8400 Cadencé à 2.67 GHz
    Gigabyte Technology Co., Ltd. EP43-DS3 x.x
    Pont nord : Intel P45/P43/G45/G43
    4 Go de mémoire totale de type DDR2 à 399.96 MHz
    Radeon HD 4850

    (400 Wats pour l'alim)

    et je me demande si c'est compatible avec une Sapphir 6870 1Go ? :)

    merci ! (ah, le design est merdique...)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      14 janvier 2013 à 16:18:07

      Salut !

      Oui, c'est tout à fait compatible, vu que ta carte mère offre un port PCI-Express 2.0 16x.

      Après, je pense que ton processeur sera à la ramasse avec cette carte (ce qui n'est pas forcément un problème si la carte fournit déjà une amélioration notable vis à vis de ta carte actuelle et que tu n'es pas prêt à changer la majeure partie de ta config), mais attendons l'avis de gens plus compétents que moi pour répondre.
      Autre soucis potentiel, ton alimentation qui me semble faible pour cette carte...

      Il nous faudrait les spécifications et modèle de ton écran pour t'en dire plus.

      Merci :)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        14 janvier 2013 à 16:37:23

        Est-ce que tu peux nous donner le modèle exact et sa résolution native stp ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 janvier 2013 à 16:42:04

          euh... (je ne sais pas ce que veut vraiment dire "résolution native" :-D )

          Fabricant : Philips Consumer Electronics Co.
          Resolution maximum : 1920 x 1080
          Taille de l'écran : 23.4" (52 cm x 29 cm)
          Date de fabrication : 14/10/2011
          Ratio d'aspect : 16:9
          Type d'entrée vidéo : Digital Signal


          et pour l'alimation, j'ai retrouver la référence !


          1 x Alimentation CX400, 400W, Corsair 

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 janvier 2013 à 19:46:55

            Bonsoir! :)

            J'ai une question, tu compte bien faire un sli avec c'est deux model de carte graphique sinon pour ma pare, je pense que l'alimentation de 400Watts sera un peux juste...

            qu'en pense les autres?

            car je crois que la consommation est de 150w en idle/2D et 250w en 3D et environ identique pour la 6870 de plus ton cpu consomme quand mème 90w a pleine charge...

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              14 janvier 2013 à 19:51:05

              ... on peut faire un sli en mélanger deux modèles de GPU ?!

              et c'est pas pour faire un sli a la base, mais pour changer la 4850 complètement :o

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                14 janvier 2013 à 20:14:23

                Non excuse moi, effectivement si tu n'a pas les deux mème model de GPU sa n'est pas possible.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  15 janvier 2013 à 23:56:08

                  Salut :)

                  Il nous faudrait encore quelques infos à propos de ta config' (les marques et modèles des RAM, HDD, boîtier et écran), de l'OS (lequel ? 32bit ou 64bit ?), de l'utilisation (si jeux, lesquels ?) et du budget pour correctement te répondre.

                  En attendant, si une AMD Radeon HD 6870 serait compatible avec ta config' actuelle, elle serait un peu faible pour jouer en 1.920x1.080 (le minimum étant la Radeon HD 7850/1Go), elle serait bridée par le CPU (un peu faible aujourd'hui) et ne serait plus trop un bon choix (la Radeon HD 7850/2Go étant plus ou moins au même prix). De plus, l'alim' risque d'être un poil juste.


                  PS : un CrossFire avec ton ancienne carte graphique ne serait pas possible et, de toute façon, il faudrait une carte mère capable de le gérer en x8+x8 minimum (la tienne le gère en x16+x4), une alim' bien plus puissante et un boîtier très bien ventilé.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    16 janvier 2013 à 8:48:14

                    Je te mets tout selon l'archive de commande de top achat :

                    • 1 x Carte PCI WiFi 802.11g, 54 Mbps, Hercules
                    • 1 x Graveur DVD SH-S223B, 22X, SATA, SuperMulti, v. Bulk, coloris noir, Samsung
                    • 1 x Disque dur Barracuda 7200.12, 500 Go, 7200 tpm, buffer 16 Mo, SATA II, Seagate
                    • 1 x Carte Graphique Radeon HD4850 Vapor-X, 512 Mo, PCI-E, Sapphire
                    • 1 x Carte mère GA-EP43-DS3, Socket 775, Gigabyte
                    • 1 x Processeur Core 2 Quad Q8400 ( 2.66 Ghz) + ventilo, Socket 775, v. boite, Intel
                    • 1 x Alimentation CX400, 400W, Corsair

                    Sauf pour la mémoire vive qui a changer (elle m'ont lâchés...)

                    Le boitier : MIDGARD-Xigmatek Midgard (il fut acheter sur Cdiscount)
                    La mémoire vive : Kingston HyperX Blu 4Go DDR2 800MHz...

                    et mon budget "est de 100€" (ou était :-D )
                    et c'est pour jouer a des jeux comme Starcraft 2, Skyrim, Diablo 3.
                    (en partant du principe que je jouais déjà a ces jeux en 1080p avec la 4850... en low pour SC2 (pour tournée a 60 FPS constant), en medium/high pour Skyrim et Diablo 3) (et d'autre jeu solo, comme Batman AC qui tourne a 60FPS avec la 4850 avec les options en medium/high etc.)(ce que je souhaite, c'est avoir un léger boost graphique pour la sortie de l'extension de Heart of the Swarm et pour les "futurs productions", ou production ne pouvant pas tournée avec la 4850)

                    Le "truc" c'est que j'ai déjà acheter la 6870... elle devrait arriver aujourd'hui ou demain... mais me dire si une autre vallait le coup m'intéresserait :-D (histoire de rager un peu et de voir la différence de prix :-D )

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      16 janvier 2013 à 16:19:45

                      Merci... du coup et même si c'est trop tard, pour à peu près le même prix, une AMD Radeon HD 7850/2Go aurait été un bien meilleur choix et, vue les jeux auquels tu joues, sa version avec 1Go aurait été suffisante et un peu moins chère.

                      Mais, dans tous les cas, toutes ces cartes graphiques seront bridées par ton CPU et ton alim' sera limite (elle est très bien donc ça devrait passer mais ça sera limite).

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        16 janvier 2013 à 17:04:24

                        Ok ! :-D

                        et ouais, la prochaine fois, je ne me précipiterais pas... (d'ailleurs, elle est a combien la 7850 ? j'ai eut ma 6850/1Go a 99€)
                        et même si c'est pas top et trop tard, il y a quand même une "légère" amélioration en comparaison avec la 4850... (genre skyrim qui tourne en Ultra a50-60 FPS, quand ma 4850 tournait a 30FPS en low/medium :-D )

                        Une petite question !
                        Le nouveau GPU monte entre 60 et 80C... c'est bon ou pas ?! (je ne suis pas habitué, la 4850, montais a 50C max...)

                        et j'ai une autre question, pendant le montage du nouveau GPU, j'ai effectuer un peu de "nettoyage" et j'ai fait "l'erreur" de tournée le ventilos du processeur dans le sens inverse d'une aiguille d'une montre... et au démarrage de la machine, le ventilos ne tournais pas... pour qu'il tourne, j'ai du l'aider un peu en le faisant tournée dans le bon sens (avec le PC éteint)...

                        ça craint ou pas ? :)

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          17 janvier 2013 à 3:51:06

                          Heu... on peut trouver l'AMD Radeon HD 7850/1Go à ~150€ et sa version avec 2Go à ~175€ mais, même si tu ne pourras pas pleinement en profiter (à cause du CPU), la Radeon HD 6870 permettra tout de même un (très) bon gain de performances comparée à ton ancien Radeon HD 4850 ;).

                          Quant à la température de la nouvelle carte graphique, si c'est au repos, ça me paraît plutôt élevé. Par contre, si c'est en charge, c'est dans les normes (c'est même un peu mieux que l'AMD Radeon HD 6870 basée sur le design de référence).

                          Et, par rapport au ventilo du ventirad CPU, il aurait été préférable d'éviter ce genre de manipulation mais, si il est reparti, ça devrait être bon... surveille tout de même la température du CPU.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                          ATI 6870 ?

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown