Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Attaque DDOS freebox v6

    3 août 2015 à 0:59:37

    Salut à tous,

    Un hackeur ( ou plusieurs ) a récemment obtenu mon adresse ip et a attaqué ma ligne free avec une attaque de type DDOS m'empêchant d'accéder à internet. J'ai contacté le support qui m'a indiqué qu'ils ne pouvaient rien faire --> la seule solution c'est de débrancher la freebox quelques jours et espérer que le hackeur se lasse d'envoyer des attaques . C'est n'importe quoi !!  Le mieux serait de changer d'adresse IP mais Free ne propose pas cette solution ! Que me proposez-vous ?? 

    Je trouve cela très abusé que l'on ne soit pas plus protégé que cela. Ça parait enfantin d'emmerder le monde ! 

    -
    Edité par amo4554 3 août 2015 à 1:00:46

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 août 2015 à 5:19:29

      Le truc, c'est que C'EST enfantin d'emmerder le monde x)

      Bonne chance ! ^^

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Créateur de mauvaises blagues et de mauvais jeux depuis 1999 - Endless-caves - Endless-rooms
        3 août 2015 à 9:58:36

        Salut,

        C'est tout à fait normal qu'on "ne soit pas plus protégés que ça" car tu ne peux pas être protégé contre une attaque DDoS ayant une bande-passante plus grande que celle de ton réseau. Sur une ligne ADSL, tu seras toujours vulnérable. Dans l'autre cas, ben l'attaque ne fait rien vu qu'il te reste de la BP (tout au plus tu perds en débit). Ta box ne prends pas une nouvelle IP quand tu la redémarres ?

        Le seul recours que tu as est de porter plainte à la police judiciaire en réunissant un dossier contre l'attaquant (ce qui peut être vite fait si le petit malin se fait connaître par excès d'ego) : https://www.securiteinfo.com/conseils/porterplainte.shtml

        -
        Edité par Doezer 3 août 2015 à 9:59:02

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        System test engineer
          6 août 2015 à 18:09:10

          bonsoir tout le monde comment es ce que je peux faire pour voir mon adresse ip publique? je vois que l'adresse prive avec la commande ipconfig /all sur windows et avec aussi ifconfig sur linux. help me
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Change est risque mais ne pas change conserve ses mauvaises habitudes est encore plus risque.
            6 août 2015 à 18:25:50

            tape mon ip sur google
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, ya apéro
              6 août 2015 à 18:31:20

              merci beaucoup #romain51, romain51 es ce que cette adresse il y a moyen de le change?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Change est risque mais ne pas change conserve ses mauvaises habitudes est encore plus risque.
              Anonyme
                6 août 2015 à 19:11:16

                Ca parait enfantin d'emmerder le monde tout simplement parce que c'est enfantin d'emmerder le monde, comme on te l'a dit.

                Prends ton mal en patience. Ton emmerdeur se calmera vite. (à moins qu'il ait de bonnes raisons de t'en vouloir, mais ça, je ne veux même pas savoir...)

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  7 août 2015 à 8:32:00

                  Salut

                  As-tu des ports ouverts sur ta freebox ? 

                  http://mafreebox.freebox.fr/#Fbx.os.app.settings.ports.PortRedir

                  amo4554 a écrit:

                  Salut à tous,

                  Un hackeur ( ou plusieurs ) a récemment obtenu mon adresse ip et a attaqué ma ligne free avec une attaque de type DDOS m'empêchant d'accéder à internet. J'ai contacté le support qui m'a indiqué qu'ils ne pouvaient rien faire --> la seule solution c'est de débrancher la freebox quelques jours et espérer que le hackeur se lasse d'envoyer des attaques . C'est n'importe quoi !!  Le mieux serait de changer d'adresse IP mais Free ne propose pas cette solution ! Que me proposez-vous ?? 

                  Je trouve cela très abusé que l'on ne soit pas plus protégé que cela. Ça parait enfantin d'emmerder le monde ! 

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    13 août 2015 à 16:20:43

                    Bonne idée #tsez il peut commencer a scanner ses ports via la commande netstat
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Change est risque mais ne pas change conserve ses mauvaises habitudes est encore plus risque.
                      13 août 2015 à 17:04:55

                      Je ne crois pas que netstat soit utile. Si le port n'est pas ouvert sur la freebox alors pas de DoS possible.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Attaque DDOS freebox v6

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown