Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

attendre la fin d'éxécution d'un thread

    25 juillet 2011 à 13:34:15

    bonjour a tous,


    je me retourne la tête depuis ce matin... Mes petits zero venez à mon secours ^^

    en faite j'ai un certain nombre de thread qui tourne en meme temps,
    je sais qu'il y en a "n" ... et j'ai besoin d'automatisé quelque chose pour que la suite de mon programme s'execute une fois seulement que les n threads sont morts.


    j'avais pensé en regardant les tuto ici a ça
    boolean running = true;
    thread1.start();
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    threadn.start();
    
    
    while(running!=false) {
    
    //ici on fait rien de maniere a bloquer le programme
    // j'ai aussi essayer de faire : 
    //for(int i=0; i<n ; i++){
    //running = running || tableau_all_thread[i].isAlive();  mais le probleme c'est que ça simule une 
    //boucle infini( et sature mon cpu) donc les threads s'execute plus doucement (imo ... je suis pas 
    //sur)
    }
    
    }
    
    //enfin voila ce que j'arrive pas a faire c'est synchroniser le running avec Thread.isAlive()...
    



    Si jamais vous avez des idées je suis preneur parce que j'ai pas encore eu d'illumination divine pour ce probleme ...


    Ostrø
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 juillet 2011 à 13:40:36

      Il faut utiliser thread.join() pour attendre la fin d'une tâche. Ou alors... tu utilises un service de terminaison : Un petit exemple . Plus simple et plus efficace.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      attendre la fin d'éxécution d'un thread

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown