Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Attente qu'un "button" soit pressé avant de contin

Tkinter

    20 décembre 2016 à 14:47:48

    Bonjour, 

    j'ai créé un widget Entry et un widget Button qui récupère le texte saisi et le met dans une liste une fois pressé. 

    Je voudrais savoir alors comment procéder pour que mon programme attende que le bouton soit pressé avznt de continuer le programme.

    Merci d'avance.

    -
    Edité par LouLou35 20 décembre 2016 à 14:49:54

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 décembre 2016 à 15:22:33

      (ça serait pas trop mal de préciser un peu plus ton problème et de l'illustrer par un bout de code et de faire un tour ici)

      J'imagine que tu parles de Tk ? Une variable bool. Tu pourrais faire passer cette variable à True (initialisée à False) dans ta fonction commandée par le bouton. Tu évalues alors pour chaque autre fonction appelée si cette variable vaut True pour l’exécuter.

      Il y a environ 62.482% de chance que je réponde à côté tant le problème est bien exposé.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 décembre 2016 à 15:29:25

        TheDeerHunter a écrit:

        (ça serait pas trop mal de préciser un peu plus ton problème et de l'illustrer par un bout de code et de faire un tour ici)

        J'imagine que tu parles de Tk ? Une variable bool. Tu pourrais faire passer cette variable à True (initialisée à False) dans ta fonction commandée par le bouton. Tu évalues alors pour chaque autre fonction appelée si cette variable vaut True pour l’exécuter.

        Il y a environ 62.482% de chance que je réponde à côté tant le problème est bien exposé.


        Vraiment désolée j'avoue avoir du mal à expliciter de manière claire mon programme.

         J'ai essayé déjà auparavant avec g de faire quelque chose de ressemblant à ce que vous suggériez. Cependant quand j’exécute le programme alors la fenêtre ne s'ouvre pas et mouline sur mon if.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 décembre 2016 à 16:20:09

          Ça n'a aucun rapport avec ton problème désolé mais c'est quel éditeur de code ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.

            21 décembre 2016 à 18:26:14

            Salut,

            Presque tous les widgets 'boutons', possèdent une fonction bind()

            def bindBtn():
                print("J'ai été clicker")
            btn = tk.Button(self, text="Button", command=bindBtn)
            btn.pack()
            
            
            def bindBtn1():
                print("J'ai été clicker")
            
            btn1 = tk.Button(self, text="Button")
            btn1.pack()
            btn1.bind('<Button-1>', bindBtn1)
            
            #OU BIEN
            def bindBtn2(evt):
                print("J'ai été clicker",evt)
            btn1 = tk.Button(self, text="Button")
            btn1.pack()
            btn1.bind('<Button-1>', lambda key='btn1': bindBtn2(key))
            


            Quelque fois, la fonction bind() doit avoir un paramètre dans la fonction, Ex: evt.

            La fonction lambda permet l'introduction de variables.

            -
            Edité par nolimitech 21 décembre 2016 à 18:28:01

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Attente qu'un "button" soit pressé avant de contin

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown