Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Atténuation câble ethernet

    9 janvier 2016 à 21:40:42

    Bonsoir, je voudrai savoir à partir de quelle distance il y a une atténuation ou des pertes avec un câble ethernet ?

    De ce que j'ai pu voir c'est à partir de 100 mètres mais je n'en suis pas sur vu qu'il y a la catégorie du câble à prendre aussi en compte.

    Pour mon installation j'aurai besoin d'un câble de 15 mètres qui sera utilisé pour un ordinateur et pour jouer à des jeux réseaux.

    Merci d'avance,

    Régis

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 janvier 2016 à 1:31:19

      Il y a de l'atténuation dès les premiers millimètres puisque c'est proportionnel à la longueur du câble.

      Pour les pertes c'est impossible à évaluer comme ça, les 100 mètres c'est juste une norme qui garanti que dans un usage normal tout fonctionnera bien au moins jusqu'à 100 mètres (ou jusqu'à la distance certifiée par le fabriquant).

      Si tu as besoin d'un câble de 15 mètres, te poses pas de questions, achète un câble de 15 mètres et voilà. Quand on achète des câbles prêts à l'emploi on n'a pas à se poser de questions, c'est quand serti sois-même ses câbles qu'il faut penser à les mesurer.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

        10 janvier 2016 à 15:56:14

        Donc en gros pour des jeux en réseaux il n'y aura aucun soucie ? Même s'il 2 câbles Ethernet cote à cote tous le long.

        J'ai trouvé celui-ci catégorie 7 qui me parait pas mal : http://www.amazon.fr/Vandesail-Ethernet-Plaqu%C3%A9e-Raccordement-Professionnelle/dp/B00MUCOEE4/ref=cm_cr_pr_product_top?ie=UTF8

        -
        Edité par shadowv38 10 janvier 2016 à 15:57:00

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 janvier 2016 à 22:41:16

          Tu peux mettre en mettre plein côte à côte, c'est du courant faible, ce qu'il faut c'est éviter c'est de les mettre avec des câbles secteur sur de longues distances.

          Quand on câble des bâtiments, on peut passer des dizaines de RJ45 côte à côte, et même en non blindé ça pose pas de problème, pourtant ça se fait sur des distances bien supérieures.

          Pour ton câble, c'est toi qui payes donc je m'en fout, mais tu peux trouver facilement deux fois moins cher.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

            11 janvier 2016 à 12:10:12

            Ok merci je voulais en être sur.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Atténuation câble ethernet

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown