Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Attribuer une IP à une VM

1 février 2016 à 13:23:58

Bonjour,

voulant devenir loueur de VPS il me faudrait attribuer des IPs à mes VMs mais le probleme c'est que je sais pas comment faire :/

Ayant des ipV6 je voudrais les attribuer au VMs pour quelles soient accessible depuis Internet.

Merci d'avance !

Mon serveur est sur VirtualBox sur Debian8

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 mai 2016 à 16:21:12

salut,

sélectionne ton interface et met en bridge. Dans configuration -> Réseau

ensuite démarre ta VM vérifie ton IP avec la commande

ifconfig -a

cdtl

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
la vérité se cache dans les eviers
5 mai 2016 à 17:02:59

Merci ! Mais en fait je pense que je me suis mal exprimé je voudrais que ma VM soit accessible depuis l'extérieur donc une IP publique et non privée et qu'elle soit différente de celle de l'hôte.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 mai 2016 à 0:58:31

comment ça accessible depuis l’extérieur? quel type de connexion souhaites-tu utiliser pour te connecter a ta vm? (je nai jamais utilisé de VPS a distance jai besoin d'infos)

-
Edité par leach74 6 mai 2016 à 1:00:14

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
la vérité se cache dans les eviers
6 mai 2016 à 11:35:43

Je veux dire que la VM soit accessible depuis une ip publique comme chez OVH avec leurs VPS :)

-
Edité par daftpasteur 6 mai 2016 à 11:35:50

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 mai 2016 à 15:18:51

j'ai trouvé ca sur le forum:

https://openclassrooms.com/forum/sujet/comment-avoir-plusieurs-ip-publiques-sur-un-routeur-18027

je sais pas si ca répond a ta question mais va faire un tour et dis moi si tu as reglé le problème

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
la vérité se cache dans les eviers
13 mai 2016 à 17:33:15

Loueur de VPS ? o_O

Si tu veux lancer un véritable service digne d'un Cloud Provider, il te faudra récupérer des plages d'adresses IP publiques.Par contre, des VMs sur VirtualBox ça risque d'être très léger :D

Si tu veux simplement pouvoir donner un accès à une VM hébergée chez toi à quelqu'un de l'extérieur, tu as déjà une adresse IP publique : celle de ta box. Il te suffit donc de mettre en place les redirections qui vont bien sur ta box (ne pas oublier les aspects sécurité, n'importe qui peut taper sur ton adresse publique).

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 mai 2016 à 17:35:38

Il faut que tu recupere un bloc d'adresse IP PUBLIC

tu ne pourra pas loué des VPS sur une connection ADSL (meme fibre classique)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

On estime à environ 550 millions le nombre d'armes à feu actuellement en circulation. Autrement dit il y a un homme sur douze qui est armé sur cette planète. La seule question c'est … comment armer les onze autres ?

13 mai 2016 à 19:05:06

Oui merci sujet résolu :) Nan mais bien sur je vais pas le faire sur VB c'était juste pour l'exemple mais je pense me tourner sur des solutions tel que openVZ ;)

++ Et merci encore 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter