Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

attribution d'espace a la racine de mon kali linux

partitionnage

    17 septembre 2018 à 20:43:24

    salut mes grand moi c'est picaro si je viens auprès de vous aujourd'hui c'est parce-que j'ai un gros soucis. Évident n'est pas.bref sur mon kali linux j'ai une partition de 78g(dev/sda3) que j'aimerai attribue a la racine de mon systeme (dev/sda6)enfin que ce denier soit plus rapide si je peux le dire ainsi car avec mes trois machines virtuelle installes le bon monsieur pleure.:colere2:sorir de df -hTgparteg

    En faite si je veux agrandir ma racine c'est parceque j'qi l impression que c'est elle qui encaisse tous les paquets et machines virtuelles que j installe.d'ou elle doit etre muscle:pirate:

    De grace aide moi. comme on dis chez nous ca cuit sur moi et en passant je suis pas zéro macabo en linux(débutant).:honte: 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 septembre 2018 à 16:27:45

      Salut, 

      Si tu as pas des partition faites avec LVM pour pourra pas ajouter ta partition à la première, apres suivant le type de partition tu peux détruire sda3 pour agrandir sda1.

      Sinon tu copie tout ce qu'il y a sur ta partition sda1 sur sda3 et tu echange les points de montage

      -
      Edité par Scrawkette 27 septembre 2018 à 16:28:46

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Centos ❤
        1 octobre 2018 à 22:01:19

        salut scrawkette merci d'avoir reponu a ma question mais j'ai choisi de refaire mon systeme un tour car depuis le jour de mon post personnes n'a repondu et comme l'inaction conduit a l'echec
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 octobre 2018 à 14:55:58

          D'accord, désole de ne pas avoir répondu avant, je me connecte pas quotidiennement donc je loupe des sujets..

          Si tu as d'autres questions non n'hésite pas à me MP pour que je regarde le topic

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Centos ❤

          attribution d'espace a la racine de mon kali linux

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown