Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

"Aucun signal" à l'écran

Aucun signal à l'écran depuis le changement d'un disque dur

Sujet résolu
    20 mai 2013 à 11:36:02

    Bonjour à vous,

    J'aurais besoin de vos conseils suite à une mauvaise manipulation de ma part je pense.

    Mon problème est le suivant ; J'ai voulu changer mon disque dur interne de mon ancienne tour afin de le mettre dans une tour plus récente. Après m'être rendu compte qu'il m'était impossible de la faire démarrer, j'ai décidé de remettre mon disque dur sur l'ancienne tour et là le drame.. Je n'ai plus rien à l'écran.

    Tout à l'air de tourner, les ventilos ( carte graphique comprise ) , le disque dur réagit lui aussi. (Au passage j'ai retirer un lecteur de disquette)
    J'ai essayé avec une autre carte graphique mais rien ne change, j'ai toujours ce "aucun signal" qui apparaît sur mon écran. Je suis un peu à court d'idée.. Ha oui j'ai essayé avec d'autre barrette de ram mais rien ne semble y faire malheureusement. Je n'ai par ailleurs aucun "bip" venant de la carte mère. voilà, si vous avez des conseils je suis preneur ! Merci de votre lecture et bonne journée.

    B_GooD3

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 mai 2013 à 14:34:53

      Bah le premier test à faire...dés fois que le problème vienne effectivement du disque dur que tu as rebranché : enlève le, et essaye de démarrer le PC.

      Si le PC affiche les infos du BIOS etc. alors déjà tu es sur que ton PC marche bien et que le disque dur est en faute

      Sinon alors clairement quelque chose d'autre ne va pas dans le PC

      Si tu as obtenu l'affichage des infos du BIOS essaye de brancher le PC "hors boitier", en gros avec le boitier du PC ouvert, branche le disque dur et pose le sur un livre (un truc pas conducteur en tout cas

      Si ton PC boote, alors clairemetn il s'agit d'un problème de court-circuit dans le boitier : ça arrivait sur les boitiers pourris/vieux avant...comme tu n'as pas précisé si ton boitier est "de marque" je me permets de proposer cette éventualité :)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)

        20 mai 2013 à 14:51:05

        Merci de votre conseil, je vais essayer sans le disque dur de brancher pour voir si j'arrive au bios !
        Le pc est déjà "hors boitier" et j'ai effectivement posé le disque dur pour pas qu'il pende dans le vide :)
        C'est une vieille tour que j'ai récupérée voilà des années, je n'ai aucune information si elle a été montée ou achetée toute faite, je vous tiens au courant, merci bien !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 mai 2013 à 19:58:33

          Bonsoir,

          Ayant retiré la carte graphique et branché le moniteur au VGA, je suis finalement arrivé à résoudre mon problème.
          La carte graphique est morte mais heureusement tout est okay et je peux quand même utiliser l'ordinateur :) Il s'avère que les 2 cartes graphiques sont toutes les deux défectueuses ! ^^ Merci de votre conseil et bonne continuation à vous :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          "Aucun signal" à l'écran

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown