Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Aucun systeme d'exploitation détecté

    4 novembre 2017 à 10:22:11

    Hello, j'ai un petit problème :
    J'ai reçu hier mon nouveau PC portable, composé d'un SSD et d'un HDD de 1To, sans OS.
    Du coup ce que j'ai fait c'est que j'ai boot windows 10 sur ma clé et que je l'ai installé sur le SSD.
    Jusque là rien d'anormal ça fonctionne au poil.
    Le truc c'est que le FreeDOS qui est sur le HDD bah il me fait chier car il est en fat32 (comme les clés usb) et pas en NTFS. Donc je peux pas installer certains jeux dessus.
    Du coup j'le formate.
    Et là au lancement du PC bim, aucun OS détecté, je suis couillé (j'ai essayé de boot sur le SSD aussi, ca detecte rien).
    Le seul "truc" que j'ai modifié c'est que j'ai mis, dans le gestionnaire de disques, mon SSD en tant que "disque dur actif" (j'ai eu un message warning genre "si ca ne contient pas d'os ca peut empecher l'ordi de s'allumer, du coup je m'en foutais vu que j'ai windows 10 dessus, mais pif, dans l'cul).
    Merci <3
    (j'écris évidemment depuis un autre pc, l'autre je peux rien en faire)

    -
    Edité par AntoineMeckert 4 novembre 2017 à 10:22:33

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 novembre 2017 à 15:05:47

      Bonjour,

      Essaie tout d'abord de voir au niveau du BIOS de ton ordinateur sur quel disque le laptop est censé démarrer. Si c'est sur le HDD alors que ton système est sur le SSD...

      Si tu n'as rien à perdre, tu peux télécharger un ISO de Windows 10, le remettre sur une clé afin de booter dessus (si besoin) depuis cet autre PC. De là, formater tout ce que tu vois, recréer des partitions propres avec le système de fichiers que tu veux (NTFS quoi), et réinstaller l'OS sur le SDD.

      Sinon tu peux tenter une réparation avec cette même clé, tu lui indique qu'il y a un problème, tu lui indique le SSD et normalement, je dis bien normalement, il devrait pouvoir essayer de voir ce qu'il ne va pas et peut-être le corriger. Ça peut venir de tes partitions en elles-même, de ta table de partition (je mise plutôt là-dessus) qui est endommagée, et ça pourrait être pour ça que tu ne peux pas trouver le contenu de ton disque.

      Bon courage.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Aucun systeme d'exploitation détecté

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown