Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Augmentation luminosité d'une image

Sujet résolu
    30 avril 2010 à 16:39:34

    Bonjour, je souhaite augmenter la luminosité d'une image.
    J'ai trouvé le code suivant sur internet:public static BufferedImage AugmenterLuminosite(BufferedImage photo, float value){

    BufferedImage imageprovisoire= new BufferedImage(photo.getWidth(),photo.getHeight(),photo.getType());

    Kernel kernel= new Kernel(1,1, new float[] {value});

    ConvolveOp op= new ConvolveOp(kernel);
    op.filter(photo,imageprovisoire);

    return(imageprovisoire);
    }
    Par contre, même après avoir regardé les docs correspondantes, je ne comprend pas ce que cette méthode fait exactement.
    Que fait op.filter, et à quoi correspond Kernel et ConvolveOp ?

    Merci d'avance pour des explications.
    Bonne journée.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      30 avril 2010 à 17:06:04

      Bonjour

      Kernel est le mot allemand pour dire noyau. Il ne s'agit pas d'un noyau de cerise :p , mais plutôt celui d'une matrice. (Cf lien pour plus de détails : Lien )

      ConvolveOp fait plutôt référence à une convolution. Heureusement pour toi, il y a sur le SdZ un tuto qui parle des convolutions. Convolution

      Il me semble que l'on parle aussi des noyaux, mais c'est à voir. Dans tous les cas, je pense qu'après une lecture de ses sources, tu devrais y voir plus clair.

      Chimiste
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 avril 2010 à 17:13:12

        Merci pour l'info, je commence à y voir plus clair.
        Autre solution, quelqu'un ne connaitrait il pas une autre méthode pour augmenter la luminosité d'une photo? Mes nombreuses recherches sur un célèbre moteur de recherche n'ont pas été fructueuses ...
        merci par avance
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          30 avril 2010 à 17:15:34

          Jette un coup d'oeil au lien précèdent nommée "Convolution". C'est le tuto sur la vision par ordinateur. Certes, les codes ne sont pas en JAVA, mais les idées elles sont compréhensibles. Restera à toi de les mettre en place.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 avril 2010 à 17:40:25

            http://www.siteduzero.com/forum-83-513 [...] html#r4920961

            Citation : moi

            tape "java image processing" dans ton moteur de recherches préféré


            Premier lien :
            http://www.developer.com/java/other/ar [...] g-Started.htm

            Si tu ne comprends pas l'anglais, t'es mal barré en programmation. Au passage il existe des traducteurs en ligne suffisants pour ça.
            Si tu dois coder ce genre d'application, c'est que tu es jugé en être capable.
            La manipulation d'images numériques n'a rien de très facile.
            Si c'est toi qui t'es fixé cet objectif, tu vas devoir apprendre comme tes prédécesseurs.

            Cela dit, bon courage :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Augmentation luminosité d'une image

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown