Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Augmenté la porté du Wifi

Anonyme
    28 mai 2013 à 21:02:15

    Bonjour,

    je recherche un moyen d'agrandir la porté du wifi dans ma maison, j'ai une assez mauvaise connexion environ 300ko/s (Je sais pas si ça peut jouer). Le problème c'est que je ne capte pas partout dans la maison, du coup je voudrais acheté un outil qui permet d'agrandir la zone wifi.

    • type de demande : Outil pour agrandir la zone wifi dans une maison (plusieurs étages.)
    • budget : Aucune idée je ne sais pas du tout le prix d'un tel outil.
    • type d'utilisation : Augmenter la zone wifi
    • lieu de résidence : Lille
    • config proposée et commentaires : Ma box est une OVH

    PS: il paraitrait aussi qu'il y a une histoire de canal sur la box au modifier pour augmenter le signal ?

    Merci !

    -
    Edité par Anonyme 28 mai 2013 à 21:05:27

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 mai 2013 à 21:58:04

      Bonjour, l'histoire du canal dont tu parles c'est que lorsqu'il y a plusieurs réseaux wifi disponibles au même endroit et qu'ils utilisent des canaux proches ça peut créer des interférences, un peu comme avec la radio lorsque tu met une station et que en même temps tu en entends une autre sauf que le principe du binaire est justement d'avoir que 2 états possibles, si le bit transmis à subie une trop grande interférence elle se retrouve dans un état intermédiaire et l'ordinateur demande à ce que le routeur le lui renvoie d'où le possible ralentissement, raccourcissement de portée. Tu pourrais donc en effet vérifier s'il n'y a pas d'autres réseau wifi avec un canal proche du tiens et le modifier dans la configuration de ton routeur pour l'éloigner le plus possible mais bon le binaire à justement été conçu pour éviter ce problème que l'analogique y est très sensible. Ensuite tu peux utiliser un routeur relai comme le wrt54gl ou autre qui possède deux antennes en fait. L'une sert à se connecter à ton routeur et l'autre sert à recréer un point d'accès qui agrandira donc ton réseau wifi ;) En revanche tu ne peux pas ( théoriquement ) augmenter la portée même de ton routeur car cela reviendrait à augmenter la puissance électrique d'émission de ton routeur qui est limitée par la loi à je ne sais plus qu'elle valeure, de toute façon la plupart des routeurs ne s'embêtent même pas à embarquer cette fonction du coup ;)

      Ah et j'ai oublié au fait, est-ce que dans les pièces où tu ne reçois pas le wifi il y aurait ( beaucoup ? ) de fils électriques qui passent dans le mur ? En effet ceux-ci produisent d'importantes interférences électro-magnétiques et je sais que par exemple chez moi lorsque je passe le mur où passent les fils du disjoncteur et compteur électrique je passe de env. 70% de réception à 0 ( la connexion coupe carrément et le réseau n'est plus détectable ) ;)

      -
      Edité par gigu 28 mai 2013 à 22:01:17

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        29 mai 2013 à 0:26:45

        je ne serais vraiment pas te dire au niveau des fils électriques mais je ne pense pas... Enfaite je veux vraiment faire en sorte de pouvoir me connecter plus loin qu'actuellement, c'est à dire dans toutes ma maison. Donc je recherche une sorte de diffuseur wifi grossomodo, comme tu l'as dit avec le wrt54gl. Mais il me semble que mon frère a déjà essayé avec ce même routeur relai mais que le wifi relai ne fonctionnait pas, le connexion ne donné rien alors qu'il y avait bien le signal...

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 mai 2013 à 20:52:53

          Le routeur était-il configuré avec le bon mode de fonctionnement ? Chez moi je dois avoir 4 ou 5 modes de fonctionnement qui se résument grosso modo à ça : client, pont ou point d'acces. Si tu veut qu'il fasses relai il faut qu'il soit en "pont". Après au pire ta le cpl aussi je crois, qu'il y en a qui font point d'accès. T'en branche un à ta box/routeur que tu as déjà, tu branches l'autre dans une partie de ta maison où tu ne reçoit pas le wifi et le cpl te serviras de relai wifi en transportant les données par l'installation éléctrique ( c'est sans risque mais il vaut mieux le brancher sur une prise seule plutôt que sur une multiprise pour éviter les interférences ;) )
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            29 mai 2013 à 20:59:17

            Voilà le modèle que je possède exactement : WRT54G J'utilise déjà le CPL (rdc ou il y a la box, et un à l'étage) mais je suis obligé de le brancher à un routeur pour pouvoir élargir le wifi quand même. Je vais essayer de voir si il y a un mode dessus j'avoue ne pas vraiment mis connaitre dedans...

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 mai 2013 à 21:20:11

              Bonjour,

              J'avais le même problème chez moi, et comme le propose gigu je l'ai résolu avec des CPL wifi ( les même que >>ceux la<< mais chez orange )

              Sa fonctionne parfaitement et l'installation se fait super simplement.

              Cordialement,

              Luuka

              EDIT : c'est quoi la marque de tes CPL ? ils vendent peut être un cpl wifi en plus.

              -
              Edité par Luuka 29 mai 2013 à 22:14:16

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Intégrateur web | www.lucas-trebouet.fr
                29 mai 2013 à 22:11:20

                Luuka te donne une bonne idée là.

                Attention toutefois à ne pas mélanger ce qu'il te propose et les liveplug wifi duo de chez Orange à 5G. Ceux-ci sont bien en wifi (mais uniquement entre eux !). Après tu dois te relier à l'une des bornes avec un câble rj45.

                J'aimerai bien avoir un lien vers ces CPL wifi, je ne les trouve pas sur internet :/

                -
                Edité par GoSP 29 mai 2013 à 22:16:46

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Augmenté la porté du Wifi

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown