Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

authantification echouer

installation et configuration d'un serveur de messagerie sur debian

    30 avril 2021 à 10:12:52

    lors de l'installation de postfix, cette page est arrivee parlant de la configuration du type de serveur de messagerie, et comme nom du courrier j'ai inscrit smtp.gmail.com je ne sais si c'est a ce niveau que j'ai fausser .. si c'est le cas svp dite ce que j'allais mettre au niveau du nom du courrier.. merciPour cette procédure, j’ai choisi d’utiliser le logiciel Postfix, qui va nous permettre de faire du SMTP, couplé à une interface web Postfixadmin pour aider à la gestion des comptes de messagerie sur le domaine. Les utilisateurs seront « virtuels » et stockés en base de données.

    Pour la partie récupération et classement des mails (IMAP), jai utiliser le logiciel Dovecot.

    Et enfin, pour que les utilisateurs puissent accéder à leur messagerie, jai utiiliser un webmail simple et léger : Rainloop. Un webmail est un serveur web qui permet de lire et envoyer des messages directement via un navigateur.

    tout a été bien installer sans probleme, mais l'erreur que je rencontre c'est lorsque je veux me connecter sur "rainloo", avec l'un des utilisateurs que j'ai creer et son mot de passe afin d'acceder a l'interface d'envoie ou de reception de message lorsque je saisir cela et je tape sur entree, on signal ceci: << l'authantification a échouer>>

      svp qu'est ce qui peut bien etre l'origine d'echec d'authantification ????   svp aider moi je suis bloquer , c'est une partie de mon memoire de soutenance....  ...voici la page ou je suis bloquer, et c'est bien l'adresse et le mot de passe que j'ai creer je n'ai pas d'erreur...

    -
    Edité par IdressWalterFezeuWagni 30 avril 2021 à 10:20:12

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 avril 2021 à 17:24:39

      Quelle est ta configuration IMAP, on peut voir un fichier de config ou autre info concernant au moins la partie IMAP?

      PS: J'imagine que tu n'administres pas le domaine gmail.com...

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 mai 2021 à 12:12:03

        oui en faite je n'administre pas le domaine gmail.com..

        bon dite moi lorsque je lance linstallation de postfix il ya pas la suite cet ecran bleu qui saffiche me demandant de saisir le <<nom du courrier>> qu'est ce que je dois veritablement saisir la bas ?? parce que ce que jai saisir cest << smtp.gmail.com>> et je lai fais juste au haza...

        la cest la configuration du domaine j n sais pas si jai fausser quelque part... tout dabord comme vous demandez si jadministre le domaine gmai.com.. la reponse est <<non>>

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 mai 2021 à 20:06:12

          Les serveurs gmail.com requièrent une authentification, heureusement sinon ça serait ouvert pour tous les spammers du monde.(surtout si le SMTP n'utilisait pas d'authentification)

          Donc cocher la case Utiliser un identifiant (court ou long peu importe, gmail accepte les 2 en SLL/TLS)

          Mais avec tout ça tu n'as pas ton propre MTA ou MDA.

          A vrai dire je ne sais pas trop ce que tu comptes faire, un domaine local ou un domaine présent sur les DNS globaux.

          -
          Edité par maroufle34 3 mai 2021 à 20:08:55

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 mai 2021 à 11:32:25

            je compte faire un domaine local.......       je veux en faite mettre en place un serveur de messagerie via tout ceci <<Pour cette procédure, j’ai choisi d’utiliser le logiciel Postfix, qui va nous permettre de faire du SMTP, couplé à une interface web Postfixadmin pour aider à la gestion des comptes de messagerie sur le domaine. Les utilisateurs seront « virtuels » et stockés en base de données.

            Pour la partie récupération et classement des mails (IMAP), jai utiliser le logiciel Dovecot.

            Et enfin, pour que les utilisateurs puissent accéder à leur messagerie, jai utiiliser un webmail simple et léger : Rainloop. Un webmail est un serveur web qui permet de lire et envoyer des messages directement via un navigateur.>>

            une question: pour ce travail il faut installer et configurer le dns a partir de mon terminal?.... parce que ce que jai installer cest mariadb-server et apache2


            svp lors de l'installation de postfix sur cette image en dessous je mets veritablement quoi au niveau du nom du courrier ... la cest l'image dun tuto...merciimage qui s'affiche lors de l'installation de postfix

            -
            Edité par IdressWalterFezeuWagni 4 mai 2021 à 11:36:58

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              4 mai 2021 à 19:51:01

              Si c'est un domaine local tu peux choisir n'importe quel nom

              Enfin de la forme xxxx.xxxx

              Mais bon je pense que tu n'as assez de connaissance générales sur le sujet, et les outils que tu utilises ne sont pas assez standard pour que les gens t'aident vraiment...Un fichier de conf à l'ancienne serait plus utile.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                7 mai 2021 à 11:27:07

                ok .. au faite j'ai pu me connecter a l'interface de messagerie c'est-a-dire envoie et reception des messages.. le probleme etait au niveau du serveur de messagerie qui etait mal configurer...

                Svp maintenant que j'y suis, les utilisateurs que j'ai creer son juste virtuel..  Comment faire pour creer des utilisateurs reels en tant que administrateur? par exemple j'ai un compte gmail vu que c'est compte reel, comment faire pour que je puisse recevoir des messages en temps reel via ce systeme de messagerie que j'ai mis sur pied...

                entre temps il ya un autre probleme.. je recois le mail d'un utilisateur mais je ne peux pas lui repondre, quand lorsque je veux lui repondre on dit << impossible d'envoyer>> ..je sais si ya une autre configuration pour cela...    Et en passant jai pas installer de logiciel anti-spam, je ne sais pas si c'est ca qui cause probleme...

                -
                Edité par IdressWalterFezeuWagni 7 mai 2021 à 16:08:35

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  7 mai 2021 à 16:55:58

                  L'envoi c'est par SMTP, gmail pour 'forwarder' un mail te demandera ton identité gmail, donc une authentification, tout ça est mis en place pour éviter les spammers d'utiliser leur MTA pour inonder la terre entière de mails.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  authantification echouer

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown