Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Auto entrepreneur pour developper des appli mobile

    1 novembre 2017 à 22:53:12

    Bonjour,

    Je suit actuellement des études d'ingenieur en informatiques (en 1er année du cycles d'ingénieur) en aprentissages. 

    A cote je developpe des applications Mobiles à mon compte, donc ma questions est la suivante :

    Est ce que je dois me mettre auto entrepreneur pour ce genre d'activité ? Si oui, je ne sais pas quel domaine d'activité selectionné sur le site officle de l'auto entreprenariat.

    merci de votre aide

    Ps: les applications mobile peuvent me faire gagner des revenues aléatoires, cela peut etre 10€ comme 10 000€ voir plus par mois

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 novembre 2017 à 13:28:25

      Bonjour,

      En effet, si vous devez dégager des revenus de cette activité vous devez vous faire immatriculer en qualité de micro entrepreneur (c'est la solution la plus logique).

      Le code APE serait développement d'applications. Voir le lien vers l'INSEE.

      Vous pouvez utilement consulter mon site : www.microentreprendre.com

      Bien cordialement.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 novembre 2017 à 19:09:20

        Merci de votre aide.

        Pourquoi micro et pas directement auto entrepreneur ? Car en micro si j'ai bien compris je paye des frais même lorsque je ne gagne pas d'argent ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 novembre 2017 à 15:41:30

          Salut,

          Le statut d'auto-entreprise n'existe plus, il a été remplacé par celui de micro-entreprise depuis le 1er janvier 2016 :

          http://www.cci.fr/web/auto-entrepreneur/le-regime-micro-entrepreneur

          https://www.afecreation.fr/pid6185/le-micro-entrepreneur-ou-auto-entrepreneur.html

          -
          Edité par Mewen_bzh 3 novembre 2017 à 15:41:59

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Je ne réponds pas aux messages privés.

          Auto entrepreneur pour developper des appli mobile

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown