Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Auto incrément base de donnée

    21 novembre 2010 à 18:28:52

    Dsl je suis obliger de recréer car je ne peut répondre a mon sujet précédent apparament il faut que j'attende 24H car je vient de poster alors que ce n'est pas moi qui est déposé le dernier post.

    Pour en revenir a mon problème,

    Je suis encore débutant en codage, et je ne comprend pas comment utiliser le bout de code que tu m'a donné,

    Je rapelle que je cherche a faire en sorte que quand je delete une ligne (avec ID = 1 par exemple) de ma base de données,que l'ID qui est en auto-incrémente soit disponible a nouveaux si je rentre une nouvelle ligne et que sa ne me mette pas a ID = 2 alors qu'il n'y a qu'une ligne dans ma table

    comme sa ?

    INSERT INTO TRUNCATE TABLE valider(tag, nom, capitaine, joueur, site) VALUES(:tag, :nom, :capitaine, :joueur, :site)
    
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 novembre 2010 à 18:44:05

      La requête que je t'ai donnée s'utilisait comme telle. Sauf que maintenant, tu as radicalement changé la description de ton problème. Tu veux virer toutes les lignes d'une table et remettre à zéro le compteur ou bien remplir les trous ?

      Dans le premier cas, tu exécutes la requête TRUNCATE TABLE ta_table; . Dans le deuxième, tu ne fais rien, parce que c'est le comportement normal et logique.

      Et que tu refasses un topic parce que tu ne peux plus poster dans le premier à cause d'un bug, je peux comprendre, mais ça ne t'empêche pas d'utiliser des marques de politesse (bonjour, merci, etc.) ou, au moins, de mettre un lien vers le topic où la discussion avait lieu auparavant.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 novembre 2010 à 19:41:07

        ok merci de ta réponse. Maintenant je voufrez juste savoir si il est possible de le mettre sous forme de requete en php
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Auto incrément base de donnée

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown