Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Autoentrepreneur pendant une courte période ?

Sujet résolu
    21 juin 2016 à 20:20:50

    Bonjour,

    Je termine bientôt mon stage dans une petite startup dans le cadre de ma dernière année d'université et j’enchaîne en septembre/octobre sur un contrat de professionnalisation pour mon année de licence. Jusque là tout est OK.

    Cependant pendant les vacances l'entreprise aimerais bien me prendre mais pour éviter de la paperasse pour à peine 2 mois ils aimeraient que je me déclare autoentrepreneur et que je travaille comme intervenant chez eux pendant ces 2 mois (forcément en me payant bien moins cher qu'un CDD).

    En somme je ne sais pas si cela est déjà légal ? Puis si je peux déclarer un autoentrepreneuriat pendant 2 mois pour un taux horaire spécifique (actuellement je suis à 3.6 de l'heure en stage) et ça me dérange pas de pas être trop payé pour ces 2 mois puisque ça me plait beaucoup ce que je fais, je suis dans un bon environnement de travail.

    Bref je sais que en étant autoentrepreneur je vais devoir déclarer des revenus et ainsi être taxé. Comment cela se déroule ? j'aimerais vraiment calculer mon taux horaire pour que (Revenus - Taxes >= Revenus non taxés) et évidemment j’arrondirais supérieurement car on as jamais assez d'argent :D

    Je suis complètement novice dans le domaine et ainsi j'aimerais vos aiguillage (pas forcément la réponse mais que je saches au moins où aller chercher les informations qu'il me faut). Donc pour résumer :

    - Est-ce légal de se déclarer comme autoentrepreneur et d'intervenir dans une entreprise pour un taux horaire inférieur au smic ?

    - Comment se déclarer autoentrepreneur pour 2 mois ?

    - Comment calculer ce que l'on devra payer à l'état par rapport à nos revenus ?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 juin 2016 à 2:42:33